Rumeurs NHL | Une transaction imminente cet été pour Jeff Petry
La date limite des transactions est derrière nous. Le CH a procédé à 4 mouvements de personnel. Selon les rumeurs de transactions, Kent Hughes est passé bien près d’en réaliser une 5e impliquant Jeff Petry. Il faudra néanmoins patienter à l’été selon le DG lui-même.
En conférence de presse lundi, Hughes expliquait que les contrats avec du terme plus long et avec un salaire plus haut sont difficiles à bouger à la date limite. On n’a cependant pas caché les demandes du défenseur à l’effet qu’il veut être échangé. Il sera un gros poisson pour la période estivale. Chez le CH, on souhaite qu’il redore quelque peu son blason d’ici là. Malheureusement, il s’est blessé dans le match de jeudi.
Selon ce que rapporte Eric Engels, le nom de Petry a grandement circulé autour des Flyers, des Stars et des Wings. Une fois que les Flyers ont signé Rasmus Ristolainen sur un contrat de cinq saisons, les rumeurs envoyant Petry en Pennsylvanie se sont calmées.
Or, les Wings et les Stars demeurent des destinations fort probables pour la période estivale. Rappelons que le défenseur souhaite une transaction pour le rapprocher de sa famille. Dans tous les cas, une transaction est inévitable dans le cas de Petry. Surtout considérant que le DG lui-même ne s’en cache pas devant les médias, affirmant «qu’il va tout faire pour accomoder Petry lorsque cela fera du sens pour l’organisation.»
De bons prospects à cibler
Les Wings seraient une bonne destination pour Petry. Par contre, Yzerman n’est clairement pas pressé de bouger. Sa reconstruction se passe bien et l’équipe pourrait choisir de tourner le coin dès la prochaine saison. Est-ce qu’un joueur comme Joseph Veleno ou Filip Zadina pourrait être intégré dans une telle transaction ?
Les Wings disposent aussi de plusieurs choix de 2e tour pour les deux prochains encans tout en ayant leurs deux choix de premier tour (2022 et 2023). D’autres espoirs intéressants sont présents dans le bassin des Wings, donc je pense vraiment qu’un mariage peut être possible.
Sur le flanc droit, avec Seider et Hronek en plus de Petry, on serait bien nantie tout de même. Et Petry n’aurait clairement pas à assumer le rôle de premier défenseur. C’est dans ce rôle qu’il est à son meilleur.
À lire également sur TSLH:
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires