Rumeurs NHL | Une transaction importante au repêchage impliquant les Flyers ?
Le repêchage de la NHL est un événement prisé par la majorité des amateurs de hockey. C’est le moment de connaître où les meilleurs espoirs se retrouveront dans la NHL. Par contre, c’est aussi un moment pour les équipes de réaliser certaines transactions. Cet été, il semblerait que les Flyers soient à surveiller.
La saison 2022-2023 fut assez catastrophique pour les Flyers. Lorsqu’on regarde cette équipe sur papier, c’est difficile d’affirmer qu’elle terminerait dans les derniers de la NHL. Pourtant, c’est ce qui s’est produit au terme du calendrier régulier. Classés au 26e rang de la NHL, les Flyers n’ont pas atteint l’objectif d’accéder aux séries. Maintenant, on aspire à mettre la main sur un excellent joueur au repêchage. Ou peut-être même plusieurs…
En effet, des rumeurs circulent à l’effet que les Flyers seront très actifs au prochain repêchage. Selon les probabilités actuelles, Philadelphie a 6,5% de chance d’obtenir le tout premier choix. Les rangs les plus probables sont 7e et 8e. Malheureusement, l’organisation ne possède aucun choix en 2e ronde pour le moment. Ce choix fut sacrifié pour les services de Rasmus Ristolainen. On veut se rajeunir quelque peu à Philadelphie, mais on n’entame pas très bien la chose avec seulement une sélection dans les 64 premiers rangs.
Sacrifier un vétéran ?
Dans les points de presse de fin de saison, Kevin Hayes a montré des signes évidents qu’il s’attend à une transaction. En effet, le vétéran est conscient que son jeu n’a pas été à la hauteur de son talent, mais surtout de son salaire. «Je ne sais pas s’ils veulent d’un joueur qui fait mon salaire et qui ne joue que 10 minutes, expliquait-il devant les médias. Ce n’est pas moi qui prends les décisions, mais je suis certain qu’ils doivent les prendre rapidement en prévision du repêchage.»
Une transaction aurait avorté à la date limite des transactions impliquant James van Riemsdyk. Ce dernier sera joueur autonome sans compensation cet été. Une occasion ratée par les Flyers, qui devront se rabattre fort probablement sur Hayes pour tenter de récupérer un choix ou deux en prévision du repêchage 2023. Hayes touche 7,142M$ par année sur un contrat qui se termine en 2026. Son rendement ne colle pas du tout à sa rémunération, donc nous sommes en droit de nous demander s’il vaudra un choix de premier tour.
Chez les autres effectifs, le nom d’Ivan Provorov pourrait bien cicrculer. Il y avait des rumeurs autour de la date limite des transactions pour lui à tout le moins. Il présente une charge salariale légèrement moins lourde (6,75M$) que Kevin Hayes sur un contrat qui se termine en 2025. Par contre, avec l’avenir incertain de Ryan Ellis et les performances insatisfaisantes de Rasmus Ristolainen, échanger Provorov affaiblierait beaucoup la ligne bleue des Flyers.
Commentaires