Rumeurs NHL | Une transaction ou une retraite annoncée à Dallas ?
À Dallas, on se retrouve avec un beau problème dans les mains présentement. Depuis le début de la saison, on alterne à trois gardiens au sein de la formation, mais c’est Braden Holtby qui obtient le plus de temps de jeu. En 13 matchs, le gardien de but maintient une moyenne de 2,42 ainsi qu’un efficacité de 0,923. Il est le gardien de confiance, appuyé par Jake Oettinger (1,52 / 0,951) et Anton Khudobin (3,73 / 0,873).
Mise à jour: 16h00 (2021-12-11)
Les rumeurs de transaction s’intensifiaient récemment autour de Khudobin. Avec la tenue du jeune Oettinger, la présence du gardien natif du Kazakhstan n’était plus requise. Avec un salaire abordable, il pourrait aisément trouver preneur dans la NHL. Dans un récent texte, je ciblais les Penguins et les Predators comme destinations plausibles. Ottawa serait également une équipe qui profiterait de la présence de ce gardien.
Or, on apprend aujourd’hui que Ben Bishop est rappelé par les Stars. Le gardien format géant était en réhabilitation dans la AHL. On l’a d’ailleurs rappelé avant la fin de sa période de reconditionnement. Que fera-t-on ?
Transaction sous peu ?
L’organisation se penchera assurément sur la question. À quatre gardiens dans l’alignement, ce sera difficile de donner du temps de jeu à tous. Jake Oettinger ne passera assurément pas le ballottage et il est considéré comme le gardien d’avenir de l’équipe. On doit donc le protéger coûte que coûte. Quant à Khudobin, je ne crois pas non plus qu’il passe le ballottage. En d’autres mots, on a deux gardiens qui risquent d’être réclamés s’ils sont soumis au ballottage.
Une transaction deviendrait donc inévitable. On a voulu remplir la profondeur à la position de gardien de but, mais le retour au jeu de Bishop vient assurément compliquer la donne.
S’il revient vraiment au jeu…
Bishop: la retraite ?
Ben Bishop s’est fait percer en AHL. Littéralement. On en le sait pas, mais s’est-il blessé de nouveau ? Ou une retraite est-elle envisagée ?
À son seul match au Texas, le gardien de 35 ans a donné huit buts sur 34 lancers. J’ai regardé les huit buts qu’il a donné via notre plateforme vidéo et c’était d’une tristesse impressionnante. Bishop était complètement pas là. On aurait dit un remplaçant très moyen dans une ligue de garage semi-forte.
L’a-t-on rappelé pour qu’il annonce sa retraite ? C’est une hypothèse que j’ai vu passer sur la toile et cela pourrait être logique. Visiblement, le gardien n’est pas prêt à prendre un rôle dans la rotation des gardiens. Il n’a gardé les buts que pour un match alors qu’il aurait pu en jouer une dizaine pendant son reconditionnement.
Son contrat demeure présent sur la masse dès son rappel et il compte comme un joueur de l’alignement en étant avec les Stars.
Transaction de Khudobin ou retraite de Bishop à venir ?
Mise à jour:
Ben Bishop a finalement pris sa retraite de façon officielle !
Commentaires