Saison terminée pour Andrew Copp: une solide opportunité pour Steve Yzerman ?
Les Red Wings de Détroit ont procédé à une transaction hier. L’organisation a cédé Ville Husso aux Ducks contre strictement rien. Ou plutôt devrais-je dire, des considérations futures. En procédant à cette transaction, les Wings se sont libérés d’un montant de 4,75M$ dans leur livre. Et aujourd’hui, on apprend que la saison d’Andrew Copp est officiellement terminée. L’attaquant doit être opéré pour réparer un tendon dans le pectoraux.
En plaçant Andrew Copp sur la LTIR, les Wings pourront également dépasser le plafond salarial de quelques millions puisque Copp touche un salaire de 5,625M$. Il s’agit là d’une opportunité en or pour Steve Yzerman à l’approche de la date limite des transactions. Les Wings se trouvent présentement dans le portrait des séries, installés dans les «wild cards» au moment d’écrire ces lignes. Avec un coussin supplémentaire à la date limite des échanges, il ne serait pas surprenant qu’on tente d’y aller pour le coup de circuit.
Présentement, c’est Marco Kasper qui complète le premier trio et ça se passe bien. Par contre, on parle ici d’un jeune inexpérimenté qui n’a jamais vécu une seule série dans la NHL. C’est clair qu’on ciblera un élément pour compléter le top 6 à Détroit.
Des cibles potentielles ?
Est-ce qu’on ciblera un joueur de location ou l’on regardera plus à long terme ? Je regarde les noms disponibles sur le marché et qui risquent de devenir agent libre cet été, une cible potentielle me vient à l’esprit: Brock Boeser. L’attaquant est sur le marché des échanges depuis des lunes, mais on le garde constamment parce que les Canucks aspirent à être des séries. Toutefois, cette saison, les séries semblent de plus en plus inaccessibles à Vancouver. L’attaquant pourrait passer aux Wings sans retenue de salaire.
Dans le thème des Brock, ne négligeons pas Brock Nelson également du côté des Islanders. L’attaquant sera agent libre lui aussi cet été et son nom figure très haut dans les cibles potentielles pour une transaction d’ici la date limite.
Enfin, est-ce que Steve Yzerman sera tenté de mettre la main sur un ancien employé en Yanni Gourde ? Ce dernier est actuellement blessé et son absence pourrait s’étirer jusqu’à après la date limite des échanges. Se faisant, sa valeur pourrait ainsi être diminuée, ce qui permettrait aux Wings de l’acquérir à faible coût. Le joueur de centre touche 5,166M$ cette saison, un salaire qui ne risque pas de faire peur aux Wings surtout en raison des derniers développements.
Commentaires