San José: Destination potentielle pour Evgeni Malkin?
Kevin Kurz se questionne à savoir si les Sharks de San José ne pourraient pas faire l\’acquisition d\’Evgeni Malkin advenant que lui et les Penguins de Pittsburgh décident de se séparer. D\’un point de vue financier, les Sharks possèdent 14,1 M$ d\’espace libre sous le plafond salarial ce qui serait suffisant pour absorber le salaire de 9,5 M$ de l\’attaquant russe. Le journaliste propose d\’offrir les services du défenseur, Brent Burns, comme pièce maîtresse d\’une éventuelle transaction. Le défenseur de 30 ans compléterait ainsi la brigade défensive des Penguins et pourrait remplacer Kris Letang en cas de blessure. Il serait également capable d\’évoluer en attaque et de connaître du succès. Kurz note toutefois que les Sharks devront ajouter d\’autres éléments en plus de Burns pour satisfaire les Penguins. La formation américaine pourrait donc réaliser un coup fumant en obtenant les services de Malkin.
Du côté des gardiens de but, les Sharks continueraient de scruter le marché pour obtenir du renfort devant le filet. Les gardiens Lehner, Anderson et Talbot seraient actuellement disponibles sur le marché des transactions et pourraient représenter des options intéressantes pour l\’équipe. Talbot serait d\’ailleurs un candidat intriguant pour la formation américaine, croit le journaliste. Dans le cas de Lehner, il susciterait peu d\’intérêt de la part de la direction des Sharks. San José sera donc à la recherche d\’un gardien au cours de l\’été.
Finalement, les Sharks ne renouvelleront pas le contrat du défenseur, Matt Irwin, qui sera agent libre sans compensation, le 1er juillet prochain. Le journaliste ignore toutefois si c\’est Irwin qui souhaite tester le marché de l\’autonomie ou si c\’est plutôt l\’équipe qui souhaite passer à autre chose. Le défenseur de 26 ans sera donc à surveiller au cours des prochaines semaines.
Commentaires