Se tourner vers les Sénateurs pour un gardien de but?
De passage au TSN 1200 pour discuter des Sénateurs, l’insider Darren Dreger a indiqué que des équipes pourraient se tourner vers Ottawa pour faire l’acquisition d’un gardien. C’est particulièrement le surprenant Anton Forsberg qui risque d’attirer l’attention à travers la LNH, mais il ne faut pas tasser de l’équation Matt Murray s’il continue de reprendre du mieux.
Le gardien suédois de 29 ans fait très bien cette saison. Il est un morceau important des récents succès des Sens et clairement le meilleur cerbère de l’équipe depuis le début de la campagne.
Anton Forsberg maintient un taux d’efficacité de .912 et fait face à beaucoup de chances de grande qualité lors d’un match. Il ne cesse de me surprendre, personnellement.
Il sera agent libre sans restriction cet été et pourrait certainement être un bon auxiliaire chez une formation qui vise les grands honneurs. Reste à voir si Pierre Dorion et les Sénateurs accepteront de s’en départir.
Matt Murray, soumis au ballottage et non-réclamé plus tôt cette saison, pourrait aussi générer un certain intérêt. Il faut dire qu’il n’a pas été chanceux dans les derniers mois. Chaque fois qu’il semble avoir retrouvé ses repères, une blessure ou la COVID freine son élan.
S’il retrouve sa touche prochainement, ce qu’il peut faire à mon avis, il pourrait potentiellement intéresser certaines formations.
Son contrat de 6.25M$ jusqu’à l’été 2024 est un obstacle. Une équipe qui croit vraiment en lui trouvera quand même le moyen de moyenner.
Cela dit, je crois que si un gardien quitte Ottawa, ce sera Forsberg. Les Sens doivent à mon ami continuer de miser sur Murray, surtout que sa valeur ne sera pas énorme. Forsberg quittera probablement les Sens cet été de toute façon.
Dans tous les cas, la situation des cerbères sera à surveiller d’ici la date limite des échanges de la LNH. Les performances du jeune Filip Gustavsson pourrait avoir un impact sur les plans.
Commentaires