Sénateurs | De l’intérêt pour un attaquant du Wild?
À l’approche de la date limite des échanges, Pierre Dorion pourrait se camper à la fois dans le camp des vendeurs que des acheteurs. Il pourrait même être un peu des deux. Peu importe, il voudra certainement faire l’acquisition d’éléments qui aideront les Sénateurs pour quelques années. Le nom de Kevin Fiala du Wild du Minnessota est sorti aujourd’hui et il fait bien du sens.
Comme le rapporte Shawn Simpson de TSN, le Suisse sera agent libre AVEC restrictions cet été. S’ils font son acquisition, les Sens sont alors certains de ne pas le perdre et pourront tenter de le signer à long terme.
Si le besoin d’Ottawa est davantage au centre à mes yeux, je les verrais mal cracher sur un ailier comme Kevin Fiala. Notamment auteur de 54 points en 64 matchs en 2019-2020, il deviendrait sans doute un morceau important de l’attaque de la formation.
L’an dernier, il a récolté 40 points en 50 matchs. Il fait bien aussi cette saison, alors qu’il a amassé 34 points en 42 rencontres disputées.
La question : pourquoi le Wild voudrait-il s’en départir? Bonne question. Pierre Dorion devra mettre le paquet s’il veut mettre le grapin sur l’attaquant de 25 ans. Ou bien le Wild a ciblé un besoin bien précis qu’il peut combler grâce aux Sens.
Cela dit, si Simpson sort que les Sénateurs sont intéressés, c’est qu’il a une raison de le sortir. Cependant, peut-être qu’il n’est même pas proche d’être sur le marché. Ça pourrait se faire cet été davantage.
Commentaires