Sénateurs d’Ottawa | Transaction majeure en préparation?
Est-ce qu’une transaction majeure pourrait en ce moment être en préparation à Ottawa? Ce n’est pas une rumeur que je lance. C’est une hypothèse, considérant les mouvements de Pierre Dorion hier. On se doute bien que les Sénateurs recherchent un solide joueur de centre top-6. Les acquisitions récentes de l’équipe me forcent à croire qu’Erik Brännström est sur le marché et qu’il pourrait bien être le morceau principal d’un important échange en amenant un.
Dans la transaction qui a envoyé Evgeni Dadonov à Vegas, les Sens ont acquis le défenseur gaucher Nick Holden. Je me suis dit qu’il allait peut-être prendre la place de Victor Mete sur le 3e duo de défenseurs de l’équipe, même si je n’étais pas très chaud à l’idée.
Puis, plus tard dans la journée, Dorion a procédé à la signature de Michael Del Zotto, un autre gaucher. Un défenseur un peu du même type que Brännström et Mete. Un “puck-moving D” qui n’est pas reconnu pour ses épaules, disons.
En signant MDZ pour deux ans à deux millions de dollars par année, le plan d’Ottawa est évidemment de le faire jouer. Mais à la place de qui? Rappelons que les Sens n’ont jamais voulu faire jouer leur jeune #26 à droite, position à laquelle il est très à l’aise.
Brännström a prouvé qu’il est prêt à prendre plus de minutes. Il est prêt à faire le boulot sur un top-4. D’ailleurs, le duo qu’il forme avec Artyom Zub est très solide et efficace. C’est un bon 2e duo.
La valeur du jeune Suédois, maintenant âgé de 21 ans, est sans doute grande. Même si plusieurs fans ont perdu espoir pour des raisons que je ne comprends pas, son potentiel est encore très grand. Même que sa courbe de progression est super intéressante!
Si Pierre Dorion veut mettre la main sur un bon centre top-6, Brännström est sa meilleure valeur. En ayant dans l’organisation Chabot et Sanderson, l’avenir est pas mal assuré du côté gauche. Se départir d’un jeune défenseur gaucher qui ne semble pas cadrer dans la philosophie du coach D.J. Smith, ce n’est que très logique actuellement!
Commentaires