SKA: après Kuznetsov, au tour de Nichushkin de s’entendre avec l’équipe de la KHL ?
Le SKA de St.Petersburg dans la KHL demeure année après année une puissance de cette ligue. Encore cette année, on déploie un maximum d’effort pour mettre la main sur la coupe Gagarin. L’an dernier, la troupe de Roman Rotenberg a perdu en quart de finale des séries et on considère le tout comme un échec.
Le SKA a donc riposté assez fortement. D’abord, on a mis sous contrat l’attaquant Evgeny Kuznetsov pour une durée de quatre ans. L’ancien attaquant des Capitals et des Hurricanes sera assurément une force puissante pour le premier trio de la formation. Même s’il n’offrait plus le même rendement dans la NHL au cours des dernières saisons, Kuznetsov est assurément en mesure de produire dans la KHL actuellement. En plus de compter sur l’un des meilleurs défenseurs du circuit en Alexander Nikishin (CAR), le SKA s’appuie sur une offensive puissante avec entre autre leur recrue, Ivan Demidov (MTL).
Cela dit, on pourrait ajouter encore des munitions sur le top 6. Une situation qui risque d’effriter les partisans des Canadiens puisque chaque joueur inséré dans le top 6 du SKA peut causer la descente de Demidov dans l’alignement de sa formation. Et on sait comment le SKA ne fait pas confiance en ses joueurs…
C’est Evan Rewal, journaliste couvrant l’Avalanche, qui partageait une information intéressante récemment. Ce dernier rapportait les propos de Roman Rotenberg dans un texte récemment concernant la possibilité de voir Valeri Nichushkin atterir avec le SKA. L’entraîneur-chef n’a pas écarté cette possibilité, affirmant qu’ils se sont même parlés au printemps. Rotenberg, sans fermer la porte à une signature avec le SKA, ajoutait toutefois que pour le moment, «Nichushkin est en NHL malgré ses problèmes actuels.»
Le club des cas problèmes ?
Présentement, l’Avalanche conserve les services de Valeri Nichushkin malgré son deuxième passage en peu de temps dans le programme d’aide de la NHL. Il demeure sous contrat jusqu’en 2030 avec un salaire de 6,125M$. Pour rejoindre le SKA, il faudrait premièrement que le clan de l’attaquant russe et l’organisation du Colorado s’entendent sur la fin de ce contrat. Par la suite, Nichushkin devrait passer par le ballottage de la NHL. Comme ce fut le cas pour Evgeny Kuznetsov, qui demeurait sous contrat pour une saison avec la Caroline.
Est-ce que l’Avalanche ira de l’avant avec ce scénario ? Pour l’instant, l’organisation stipule que l’attaquant ne sera pas échangé. C’est tout. On ne s’avance que très peu sur son cas depuis le début de la période estivale. Cela dit, un fait intéressant demeure: est-ce que le SKA devient la Terre d’accueil des cas à problèmes ?
Sans nécessairement accuser Kuznetsov et Nichushkin de quoi ce quoi, on constate que dans les dernières années, plusieurs histoires ont terni leur réputation. Et certaines rumeurs indiquent que le SKA aimerait ajouter Tony DeAngelo également pour la prochaine saison. C’est certain qu’avec ces joueurs dont l’historique hors-glace n’est pas reluisant, il y a moyen de s’inquiéter sur l’entourage d’Ivan Demidov pour la prochaine saison. D’ailleurs, Evgeny Kuznetsov mentionnait récemment qu’il ne voulait pas mentorer les jeunes dans son équipe cette saison.
Commentaires