St. Louis et Montréal, deux futurs partenaires d’échanges?
Mardi soir, le directeur général de l’organisation des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a épié la partie au centre Bell entre les Blue Jackets de Columbus et les Canadiens de Montréal. On se posait la question hier à savoir pour laquelle de ces deux formations sur la surface de jeu Armstrong avait fait le voyage en compagnie de son directeur du personnel Rob Dimaio. Hier, avec la présence de Doug Armstrong à la partie du Rocket à Laval, on peut entrevoir la possibilité de voir une transaction se concrétiser entre les deux équipes. Il est fort à parier que Marc Bergevin et son homonyme des Blues ont discuté au sujet des différents besoins de leur formation respective.
After attending #Habs – #CBJ yesterday, #Blues GM Doug Armstrong is watching the Laval Rocket, MTL's AHL farm team, vs Utica.
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) 16 novembre 2017
À l’heure actuelle, le premier rang des pointeurs des Canadiens de Montréal est occupé par Brendan Gallagher, Max Pacioretty, Shea Weber et Jonathan Drouin. Ces quatre joueurs cumulent chacun 12 points. Gallagher et Pacioretty sont les meilleurs buteurs de la concession canadienne avec sept filets. Gallagher qui est classé comme premier pointeur du tricolore sur NHL.com occupe le 103e rang des meilleurs pointeurs du circuit Bettman. Les cinq premiers pointeurs du circuit Bettman totalisent autant de points que le total de Pacioretty et de Gallagher. Avec de telles performances en zone offensive, on peut présumer que Marc Bergevin aimerait bien ajouter de l’attaquant à son alignement actuel.
Du côté des Blues de St. Louis, six joueurs totalisent plus de dix points depuis le début de la présente campagne. Jaden Schwartz occupe le tout premier rang des pointeurs de cette équipe avec 24 points en 19 parties. Paul Stastny et Alex Steen sont deux joueurs dont l’organisation américaine pourrait être ouverte à se départir. Depuis son retour au jeu, Steen a amassé 8 points en 13 rencontres. Le contrat actuel de l’ailier gauche viendra à échéance à l’été 2021. D’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars. Quant à Stastny, ce dernier occupe le rôle de deuxième centre chez les Blues. En 19 rencontres, il a amassé 14 points depuis le début de la saison. Le contrat du vétéran de 31 ans viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Il touche en ce moment un salaire annuel de sept millions de dollars. On peut penser que Stastny serait un élément très intéressant pour le tricolore pour remplacer un certain dénommé Tomas Plekanec. Deux joueurs ayant un lucratif contrat se terminant en fin de saison. Il y a là certes place à un scénario de transaction.
[STATS]864[/STATS]
[STATS]4019[/STATS]
[STATS]3713[/STATS]
Commentaires