Steven Stamkos à Montréal : on en parle, on l\’envisage, mais est-ce qu\’on y croit ?
Il vous suffit de remonter notre fil d\’actualité pour comprendre à quel point la possibilité de voir le centre de Tampa Bay libre en juillet prochain est sur le point de faire surchauffer la machine à rumeur. Tour à tour annoncé dans le viseur des Canucks, des Rangers, des Red Wings, des Maple Leafs ou encore des Sabres, le joueur étoile pourrait maintenant être convoité par Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal. C\’est Eric Engels, auteur du côté de sportsnet.ca, qui nous explique à quel point les Habs semblent s\’intéresser de près à l\’attaquant ontarien. Sur le plan sportif, la décision peut sembler attirante pour Stamkos, qui se retrouverait entouré d\’un des meilleurs (le meilleur ?) gardiens du monde en la personne de Carey Price, mais aussi d\’un groupe d\’attaquants expérimentés avec Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et donc, la toute nouvelle acquisition des Habs, le centre de devoir Andrew Shaw. C\’est sans mentionner, P.K. Subban, ce dernier restant cependant régulièrement cité dans les rumeurs entourant le circuit Bettman.
La faiblesse de Montréal résiderait cependant dans sa situation financière. Les joueurs cités précédemment coûtent chers, et il serait judicieux de se séparer des contrats superflus, comme le note ici Craig Custance, également actif sur la question. Pour le chroniqueur d\’insider.espn.go.com, Tomas Plekanec et David Desharnais seraient vraisemblablement sacrifiés. On pense également à un certain Alexei Emelin. Mais malgré cela, la forte imposition pratiquée au Québec à l\’encontre des gros salaires pourrait forcer Stamkos à choisir une autre destination, la Floride offrant notamment une fiscalité bien moins contraignante.
Alors d\’après vous, les Habs peuvent-ils s\’aligner comme des candidats crédibles dans la lutte pour obtenir les faveurs de l\’agent libre le plus convoité de cette cuvée 2016 ?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4457[/STATS]
Commentaires