Retour à l'accueil

Steven Stamkos à Montréal : on en parle, on l\’envisage, mais est-ce qu\’on y croit ?

Il vous suffit de remonter notre fil d\’actualité pour comprendre à quel point la possibilité de voir le centre de Tampa Bay libre en juillet prochain est sur le point de faire surchauffer la machine à rumeur. Tour à tour annoncé dans le viseur des Canucks, des Rangers, des Red Wings, des Maple Leafs ou encore des Sabres, le joueur étoile pourrait maintenant être convoité par Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal. C\’est Eric Engels, auteur du côté de sportsnet.ca, qui nous explique à quel point les Habs semblent s\’intéresser de près à l\’attaquant ontarien. Sur le plan sportif, la décision peut sembler attirante pour Stamkos, qui se retrouverait entouré d\’un des meilleurs (le meilleur ?) gardiens du monde en la personne de Carey Price, mais aussi d\’un groupe d\’attaquants expérimentés avec Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et donc, la toute nouvelle acquisition des Habs, le centre de devoir Andrew Shaw. C\’est sans mentionner, P.K. Subban, ce dernier restant cependant régulièrement cité dans les rumeurs entourant le circuit Bettman.

La faiblesse de Montréal résiderait cependant dans sa situation financière. Les joueurs cités précédemment coûtent chers, et il serait judicieux de se séparer des contrats superflus, comme le note ici Craig Custance, également actif sur la question. Pour le chroniqueur d\’insider.espn.go.com, Tomas Plekanec et David Desharnais seraient vraisemblablement sacrifiés. On pense également à un certain Alexei Emelin. Mais malgré cela, la forte imposition pratiquée au Québec à l\’encontre des gros salaires pourrait forcer Stamkos à choisir une autre destination, la Floride offrant notamment une fiscalité bien moins contraignante.

Alors d\’après vous, les Habs peuvent-ils s\’aligner comme des candidats crédibles dans la lutte pour obtenir les faveurs de l\’agent libre le plus convoité de cette cuvée 2016 ?

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Commentaires

  1. matt1991

    Je n'y crois pas vraiment a montreal Il va soit rester a tampa bay, ou aller a toronto pour sa famille et jouer pour babcock ou accepté le gros lot que les sabres veulent lui donné
  2. patnat40

    je pence que les carte ne sont pas donnée car lui seul sais ce qu'il veux l'argent a bien beau etres gros mes si le jouer n'est pas heureux c'est pas mieux allor il le c'est qu'il peux avoir beaucoup en $$$ mes il le sais aussi qu'il peux etre heureux avec un peux moin sa va ce deside en famille ce choix la
  3. MatHABS

    Montréal? Avec stamkos on aurais l'équipe prétendante attendu depuis longtemps mais.. C'est sur que desharnais serais out tout comme emelin.. En retour de jeune joueur qui jouerais a Hamilton ou de choix au repechage.. Peu être que ou sûrement que bergevin a déjà une destination pour ces deux joueurs en attendant une réponse du clan de stamkos
  4. MatHABS

    Si c'est le cash qu'il veut il IRAS ailleurs et si c'est gagné je crois pas que a court terme Buffalo Toronto soit des equipes prêt a gagné même avec stamkos
  5. matt1991

    Toronto avec stamkos deviendrais une équipe pretendant des 2017-2018 Avec stamkos/jvr/kadri/bozak/komarov et le trio de jeune (matthews/nylander/marner) ca te donne une solide attaque Mais il te manque un defenseur top 4 assurer
  6. MatHABS

    Donc avec l'ajout de stamkos et Matthews l'équipe deviendrais une des meilleur de la ligue? Quand ton meilleur buteur de la saison est parenté au avec 20 buts.. Les autres cetais quoi le meilleur pointeur 45 points en kadri.. C'est loin d'être des joueur de premier trio! Désolé mais même badcock la dis.. C'est pas une reconstruction de 1-2 ans.. Ça va en prendre 3-4 ans avant d'être compétitif!!
  7. MatHABS

    Bozak est un centre moyen de 2e trio.. Kadri aussi.. Komarov un bon centre mais de 3e trio.. Jvr est le seul que je vois d'un bon joueur de 1er trio sans être un elite! Matthews on verra ce qu'il fera mais reste qu'il va commettre bcp d'erreur au début et sera loin d'être un Crosby a sa première saison.. Si je me fie a toi avec tout le talent qua Edmonton si Toronto est prétendant a coupe des cet année.. Edmonton son assuré d'avoir la coupe?! Et Toronto on un gardien délite #1?
  8. Killz90

    100% d'acccord avec toi, sans etre pretendante, je suis persuader que les Leafs ferait les series l'an prochain. Et au lieu de rever encore et encore qu'il puisse venir a MTL, Commencez a vous dire que ca va etre Toronto ou Detroit.
  9. Byronman

    Afin d'attirer Stamkos à Mtl il ne faut pas lui faire une offre mais lui demander ce qu'il veut. Il sait que Mtl a des joueurs de premier plan. S'il souhaite gagner une coupe plus que de gagner 12M par année, il choisira Mtl. Ni Détroit, ni Buffalo, ni aucune autre équipe ne peut lui offrir autant. Demander à Stamkos avec quel joueur il aimerait joueur sur sa ligne et ce sera à Bergevin d'aller le chercher. Quitte à offrir notre capitaine en échange.
  10. matt1991

    @mathabs Ils ont andersen qui n'est pas mauvais du tout Jvr est le seul joueur de 1er trio, mais marner/bozak/nylander/matthews/kadri seront tous capable de te donner au moins 40-45pts (la production d'un 2eime trio) donc si stamkos vient sa nous donnerais 2 joueurs de 1er trio mais avec bco de profondeur avec un 3eime trio composer de komarov/bozak/lupul ce qui n'est pas mauvais du tout
  11. thusk-

    @MatHABS -JVR était le principal buteur et a manqué la moitié de la saison. -Les 2 joueurx avec le plus de talent offensif était dans la AHl et l'autre dans la OHL. Nylander a très ben fait lors de son passage en fin de saison avec 13 points en 21 match (même en jouant avec des grenning, Hyman). Juste à regarder l'impact de Domi/duclair l'an dernier et les coyotes. -Tu rajoute un joueur de franchise comme MAtthews que par exemple le site NHL.com projette qu'il fera environ 65 points l'an prochain. -Anderson qui est clairement une amélioration vis-à-vis Bernier également, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire l'an prochain. Ça change grandement l'image d'une équipe Si tu embarquerait pas exemple Stamkos, C'est complétement 2 nouveau trios qui embarquent juste là et Toronto sont déjà rendu très loin de l'équipe qu'ils étaient l'an dernier. Bozak/Kadri/Komarov n'est pas le coeur de l'équipe, ce sont des joueurs qui jouent avec beaucoup d'énergie, ce sont les joueurs qui vont compléter le top 9 Pour Edmonton, ils ont batis uniquement avec les 1st pick, ils ont jamais eu aucune profondeur dans leur prospect. Bref Edmonton est l'une des équipe qui a le plus mal repecher, c'Est facile de faire les bons choix dans le top 5 mais après beaucoup moins. Klefboom, Davidson son les jeunes qui ont réellement percé à l'exception des gros choix. Toronto ont environ 30 joueurs actuellement qui pourrait être prêt pour la NHL et qui vont tous se battre pour les 20 postes disponibles et cela sans compter les agents libres qui seront signé. Toronto ne seront pas prétendant cette année mais ils pourraient l'être plus tôt que certain le crois.
  12. Yan99

    Très honnêtement, voir Stamkos à Montréal...Les chances sont faibles, mais elles sont tout de même présentes. À un petit pourcentage, mais quand même là. Le fait d'avoir Price (qu'il a côtoyer au all star Olympique avant sa blessure) et surtout le fait qu'il soit le meilleur gardien est un plus. Subban, son bon ami, est là aussi. Stamkos veut jouer au centre et Montréal à littéralement besoin d'un gros centre de 1er trio capable de marquer des buts (quoi qu'on là avec Galchy maintenant et je reviendrais sur ce point après). On a quelques bons joueurs qui vaut mieux avoir de son côté que contre soi : Gallagher, Pacio, Shaw maintenant....Montréal est une ville de hockey. Tous des points qui pourraient l'attirer ici. Néanmoins, voici les points qui pourraient faire en sorte qu'il ne vienne pas/ne puisse pas venir : - Bergevin sera-t-il prêt à concéder un 9-10M à un gars qui malgré tout son talent, diminue en production offensive année après année (pour une raison inconnue d'ailleurs) ? - Avec le futur contrat de Price, Galchy et Pacio à resigner, pourra-t-il se permettre d'avoir un gros canon ? C'est quelqu'un chose qu'il doit sûrement calculer ou qu'il a déjà calculer (car j'imagine qu'il a déjà envisager l'option au moins une fois, comme chaque DG possiblement). - Justement le fait d'avoir Galchy, qui est considéré comme le 1er centre qui semble enfin avoir débloquer (à suivre) pourrait justement faire penser à Marc de ne pas se lancer dans la course dispendieuse de Stamkos et plutôt d'aller visiter les autres joueurs. - Il pourra recevoir plus d'argent ailleurs (que ce soit à Toronto ou Buffalo ou même Détroit). Néanmoins, aucun de ces équipes ne peut aspirer à la coupe actuellement. Détroit perd des plumes année après année, Buffalo sont trop jeune et les leaders sans expérience de série (ou très peu avec Gorges/Gionta) et Toronto leur manque de la défensive pour s'assurer d'aller loin. Néanmoins, je doute que ça joue beaucoup dans la décision de Stamkos, mais bon. - Il voudrait (d'après les millions de rumeurs, mais qui n'ont jamais été confirmer d'une quelconque manière) qu'il aimerait jouer proche de sa famille. C'est comme dire que Price voudrait aller à Vancouver, y faut faire attention. Il y a d'autres points, mais on passerait un bon moment à écrire. Les points négatifs mettant Stamkos hors de porté du CH sont bien plus grands que ceux positifs, mais les chances sont toujours là. Il est évidement que si Marc apprend que Stamkos est intéressé par Montréal, il le signera et fera les moves en fonction (Pleky sera le 1er à partir, trop cher pour un 3e trio). PS : Ne parler pas de taxe ou de machin dans le genre, les joueurs sont payés en argent Américain et sont très peu affectés par rapport aux gens "normaux" si je peux dire. C'est prouvé, mais la bonne vieille rumeur circule toujours. Ce qui repousse les joueurs, ce sont les médias. Sinon, aucun gros joueurs resignerait avec son équipe (ou presque) s'il la moitié de son contrat partirait en fumée. C'est une question de logique.
  13. bouy18

    Marner - Stamkos - JVR Nylander - Matthews - X Komarov - Kadri - X Trade : Bozak un bon Prospect (Exemple Kapanen) vs. Fowler Ce n'est plus la même équipe ....
  14. MatHABS

    Toronto auront une très bonne équipe aspirante dans le futur bien d'accord mais même avec stamkos l'équipe manquera d'expérience et de défensive et Andersson etais bon a Anaheim comme presque toute les gardiens qui y sont passer grâce a la defensive qui avais en avant d'eux, Andersson va voir que sa sera beaucoup plus dur a toronto que a Anaheim. Bref dans 3-4 ans oui il faudra les surveiller il seront redoutable si il n'ont pas de problème de masse salariale.. Enfin oui on peu rêver a stamkos comme tout le monde qui rêve de l'avoir dans leur club mais faut pas oublier non plus sa derniere blessure qui étais assez importante ...
  15. thusk-

    @MatHABS Il avait une bonne défensive à anaheim mais une attaque pas très bonne qui lui donnait pas beaucoup d'avance. On peut voir ça dans les deux sens. Donc pas certain que ce sera nécessairement plus difficle pour lui, Reimer a réussi à être excellent avec le système de Babcock, ce même système qui avait bien fait parraître des certains gardien comme Jimmy Howard, Chris Osgood et compagnie. Donc je vois pas pourquoi, Anderson qui est sans aucun doute le meilleur gardien de cette liste ne serait pas capable d'en avoir tout autant. Donc je suis pas prêt à dire que ce sera nécessairement plus difficile pour lui à Toronto sous Babcock. Toronto pourrait surprendre et faire les séries dès l'an prochain et d'ici 3-4 ans, être dans l'élite de la ligue. Pour l'expérience, quel expérience avait les hawks lors de leur premièere conquete? pas beaucoup. LE leadership des jeunes qui vont arrivé va être beaucoup plus important que l'expérience en elle-même.
  16. MatHABS

    @thusk- anyway.. Je crois pas que Toronto feront les séries des l'an prochain.. Il a que 8 équipes de l'est qui participera et je crois que Penguins, capitales, rangers, CANADIENS, lightning, islanders, détroit et Buffalo seront supérieur a Toronto.. C'est mon point de vu mais il y a toujours des surprises! Mais reste que Toronto est en construction et les super sauveur de jeune.. Feront des erreur et sa leur coûtera des defaites pour apprendre mais il sont quand même dans la bonne direction mais ce chemin est long avant d'arrivé au bout! C'est pas nhl16 au ps3 qu'on parle mais bien de la réalité
  17. thusk-

    @MatHABS Sauf tous peut arrivé dans une saison, combien de personne mettait Floride en série l 'an dernier? Très peu et j'étais l'un des rares qui croyaient que Floride serait dans ces séries. Qui auraient prédis que NJ et Caroline auraient été aussi dominant et passé bien prêt des séries? Sinon par exemple Detroit actuellement, je vois en rien en quoi elle est supérieur aux leafs. Une équipe qui a fait les séries par la porte de derrière l'an dernier. Buffalo reste également une équipe très jeune, plus en avance que Toronto mais ont également plusieurs interogations en ce moment, nottament avec Lehner devant le filet. Le canadien a une bonne défensive et un bon gardien, cependant ce n'est plus du tout la même association de l'est dont le CH dominait il y a 2-3 ans, des équipes comme Floride, Buffalo, Toronto, Caroline, Philadelphie ont grandis et déjà beaucoup plus dangereux. Donc loin d'être certain de leur présence même avec Price en santé. Même les rangers on pourrait commencer à croire au début de la chute, la défensive l'an dernier avait de la misère à tenir le cap. Girardi et Staal n'ont pas été les défenseurs attendus, Yandle a quitté... Pittsbugh, Washington, Tampa Bay sont pour ma part les 3 seules équipes que je crois pas qu'ils puissent manquer les séries, pour le reste, très difficile à prévoir. . -Ottawa quand ils ont commencé à avoir du succès, ils avaient une équipe hyper jeune et faisait beaucoup d'erreur également, cependant lest plus faible -NJ et Caroline l'an dernier avait des équipe hyper jeune et malgré tout très surprenante. -Les coyotes dans l'ouest qui leur manquait pas grand chose également. Fort possible que Toronto ne soit pas des séries cependant Babcock a déjà fait des miracles avec moins de ce qu'il a actuellement lorsque Datsyuk et Zetterberg avait manquer de la moitié de la saison à DEtroit et que malgré tout Detroit a fait les séries grâce à des jeunes joueurs que personne n'a réellement vu venir. Mais bon la seule certitude c'est que Toronto seront beaucoup plus difficile à battre l'an prochain. Pour le reste, c'est difficile de prédire ou ils se situeront une fois la saison terminé car c'est pratiquement impossible de savoir comment les recrus réagiront en cours de saison..

Laisser un commentaire