Tous les scénarios possibles concernant les gardiens des Stars seront étudiés par Jim Nill
Mike Heika rapporte les propos du patron des Stars de Dallas, Jim Nill, qui a mentionné ne pas vouloir échanger son gardien Kari Lehtonen, mais a avoué que la situation des gardiens de l\’équipe serait analysée en profondeur. Il a également affirmé que Jussi Rynnas serait à la recherche d\’une nouvelle opportunité ailleurs qu\’avec les Stars et qu\’une possible transaction pour son gardien #1 risque d\’être difficile à réaliser. Le journaliste a d\’ailleurs l\’impression que Nill souhaite plutôt trouver une solution pour relancer Lehtonen au lieu de tenter de l\’échanger.
Dans le cas de Rynnas, le dirigeant de la formation américaine lui a donné la permission de se trouver du boulot avec une autre équipe, mais le gardien de 28 ans pourrait aussi demeurer à Dallas à condition de voir de l\’action dans la LNH. Heika avance l\’idée que les Stars souhaitent se départir du portier finlandais pour le remplacer par une solution peu coûteuse et à deux volets. Si Rynnas et Enroth ne sont pas de retour au Texas la saison prochaine, l\’équipe devra alors combler deux trous devant le filet. Elle pourrait toutefois offrir le poste de gardien substitut à Jack Campbell, mais devra malgré tout embaucher un cerbère pour la LAH ou la LNH. La situation pourrait aussi s\’aggraver si Lehtonen est échangé à une autre formation. Réaliser une transaction impliquant le joueur de 31 sera d\’ailleurs ardue, car il possède encore 3 ans à son contrat qui lui rapporte 5,9 M$ annuellement en plus d\’afficher des statistiques ordinaires. Nill devra donc prendre une décision à savoir s\’il conserve son gardien #1 ou s\’il recommence à zéro devant le filet.
Du côté de l\’entraîneur des gardiens, le patron des Stars n\’a pas voulu affirmer quoi que ce soit, mais l\’analyste croit que de remplacer Mike Valley pourrait faire partie des solutions envisagées. Heika note ainsi que tout est possible dans le cas des gardiens des Stars alors qu\’ils pourraient tous être de retour la saison prochaine ou tous se retrouver sous d\’autres cieux. Tous les scénarios possibles seront donc étudiés par Jim Nill au cours des prochaines semaines.
Commentaires