Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, les Penguins de Pittsburgh aimerait pouvoir échanger leur attaquant Jake Guentzel d’ici mercredi soir. De plus, Chris Johnston de The Athletic en rajoute en parlant d’une possible transaction à trois équipes.
Nous en parlions plus tôt cette semaine, alors que Elliotte Friedman avançait que si les Penguins de Pittsburgh se départissaient de Jake Guentzel avant la date limite des transactions, ils seraient plus intéressés par la perspective d’acquérir deux jeunes espoirs qu’un seul jeune joueur avec un choix de première ronde. Mais les choses semblent vouloir évoluer dans ce dossier.
Selon ce que rapport Chris Johnston, les Canucks de Vancouver seraient l’une des équipe dans la course à l’obtention de Guentzel et qu’ils pourraient envoyer Elias Lindholm aux Bruins de Boston afin que le tout puisse se concrétiser.
On se rappellera qu’Elias Lindholm a été échangé aux Canucks le 31 janvier dernier contre Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo et un choix de 1ère ronde 2024 et un choix conditionnel de 4e ronde.
Évidemment, il reste encore beaucoup de détails à peaufiner, mais il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines heures. Jake Guentzel, présentement à l’écart du jeu dû à une blessure au haut du corps, est un des attaquants les plus convoités en prévision de la date limite des transactions du 8 mars prochain. Il devrait pouvoir revenir au jeu d’ici le début de la semaine prochaine.
Le choix de 3e ronde des Penguins de Pittsburgh de l’encan 2013 (77e au total) connait, encore une fois, une saison productive. En 50 rencontres, il marqué 22 buts et obtenu 30 passes pour un total de 52 points. En carrière, il compte désormais 466 points en 503 matchs, faisant de lui le 6e joueur le plus productif du repêchage de 2013. Guentzel écoule présentement la dernière année d’un contrat de 5 ans et 6M$ qu’il a signé en décembre 2018.
Commentaires