Un ancien coéquipier de John Tavares croit qu’il signera à Montréal cet été
De passage sur les ondes de la radio FM 98,5, l’ancien de l’organisation des Islanders de New York, Pierre-Alexandre Parenteau a donné son opinion à savoir quelles sont les chances pour le tricolore d’acquérir les services du capitaine des Islanders par l’entremise du marché des agents libres.
L’ancien coéquipier de Tavares, a indiqué qu’il croit que ce dernier signera avec l’organisation du Canadien de Montréal. Parenteau a précisé que c’est seulement son opinion et qu’il ne possède pas d’informations privilégiées. D’ailleurs, Parenteau a pris un pari avec son père à ce sujet. Le nouveau retraité a également indiqué qu’il est convaincu que Tavares ne sera pas de retour avec les Islanders de New York. Dans ce même texte on peut y lire que Parenteau assistera au mariage de John Tavares au cours de l’été prochain.
La première question que l’on doit se poser est à savoir si Geoff Molson et Marc Bergevin participeront réellement à la course pour l’obtention des services de John Tavares. Dans un contexte de reconstruction, est-ce que le tricolore veut investir un montant annuel moyen de plus de 10 millions de dollars dans un joueur de 27 ans? Tavares a encore de belles années devant lui bien sûr, mais le tricolore a déjà Carey Price (10,5$ M) et Shea Weber (7,85$ M) qui touchent déjà beaucoup d’argent chez la concession canadienne. Il ne faut pas non oublier Karl Alzner et Jeff Petry qui sont également très bien rémunérés. Sans compter que l’addition de Tavares enlèverait assurément du temps de jeu aux jeunes de cette organisation. D’un autre côté, Montréal aurait enfin son joueur de centre numéro un, et ce, pour les nombreuses années à venir.
Si vous étiez dans la peau de Marc Bergevin, seriez-vous enclin à offrir un pacte contractuel de plusieurs saisons et de plus de 10 millions de dollars à John Tavares?
Commentaires