Un candidat précis pour devenir entraîneur des Senators selon Elliotte Friedman
Les Senators d’Ottawa ont terminé la saison avec Jacques Martin derrière le banc. Jadis conseiller lorsque D.J Smith était encore en charge, l’ancien des Penguins et des Canadiens a pris le poste de façon temporaire. Plusieurs croyaient que ce serait une situation permanente. Or, Elliotte Friedman ajoute des informations supplémentaires à ce dossier.
Selon les informations de l’analyste de Sportsnet, le nom de Travis Green circule beaucoup pour le poste à Ottawa. Le carrousel des entraîneurs dans la NHL reprendrait de plus bel cet été. En effet, Green était l’entraîneur-chef des Devils du New Jersey au moment où Lindy Ruff s’est fait congédier. Tout indique que la formation du New Jersey chercherait un autre candidat. Récemment, le nom de Craig Berube était lié aux Devils. Et le nom de Mike Sullivan était dans les rumeurs pour les Devils aussi. Le nom de Sheldon Keefe gravite autour des Penguins. Et le nom de Berubé tourne autour des Maple Leafs également ! Bref, la première signature risque de dicter les suivantes. Surtout en considérant qu’un autre marché se cherchera un entraîneur alors que Rick Bowness a pris sa retraite.
Travis Green a relativement bien fait en charge des Devils entre le 4 mars et la fin de la saison. Avant, il oeuvrait comme adjoint à Lindy Ruff. Son dernier passage comme entraîneur-chef en poste fut avec les Canucks de Vancouver. Et il faut dire que Green n’a pas vraiment gagné rien à Vancouver. En cinq saisons et demi, Green n’a accédé qu’une seule fois aux séries. Et dans ces années-là, les Canucks comptaient déjà sur le noyau actuel, bien que moins expérimenté qu’aujourd’hui. Il est arrivé sur la fin des Sedin et les débuts de Pettersson et Hughes. Or, il n’a jamais vraiment présenté une fiche bien supérieure à 0,500 comme entraîneur-chef.
J’aurais bien pensé que Benoit Groulx aurait pu avoir sa chance chez les Senators. Mais ce dernier s’est tourné vers la KHL, probablement faute d’intérêt par les vieux routiers de la NHL. Les petits amis des DG continuent de se dénicher des emplois. La roue tourne dans la ligue à Gary !
Commentaires