Un chamboulement à venir pour la défensive à Edmonton? | Une transaction importante avec Buffalo serait-elle réaliste?
On le sait bien, les Oilers d’Edmonton on été l’une des plus grandes déceptions de toute la LNH l’an dernier. Alors que les observateurs les voyaient comme des aspirants à la Coupe, ils n’ont pu aspirer à rien de mieux qu’à la loterie Rasmus Dahlin, au final. L’une des principale raison pour cela est sans aucun doute le peu de profondeur défensive qu’ils possèdent, et ce depuis plusieurs saisons. C’est d’ailleurs un talon d’Achille que Peter Chiarelli n’a, à ce jour, pas été en mesure de régler.
Or, selon des rumeurs colportées par le blog The Fourth Period, nous pourrions assister à une refonte de cette formation défensive cet été. En effet, Le nom d’Oscar Klefbom semble susciter un certain intérêt, notamment du côté des Sabres. TFP relate les propos de Ryan Rishaug, de TSN, qui croit que Klefbom et la 10e sélection au total pourrait être assez pour arracher Rasmus Ristolainen de Buffalo. La saison dernière, l’arrière des Oilers, âgé de 24 ans, a inscrit 21 points en 66 joutes, en plus de cumuler -12 au niveau du différentiel. De son côté, le quart arrière des Sabres a inscrit 41 points tout en affichant un piètre -25.
Il s’agit d’une rumeur audacieuse, puisque les Sabres tentent aussi de se sortir du marasme présentement et le fait d’échanger leur défenseur d’avenir, même si Rasmus Dahlon s’en vient en ville, n’est peut-être pas la meilleure solution. On peut toutefois croire qu’autant Chiarelli et Botterill, des Oilers et des Sabres, seront sérieux dans leurs ambitions de reconstruire leur formation respective. Croyez-vous qu’une telle transaction pourrait survenir?
Commentaires