Un condensé des déplacements des dépisteurs du Canadien de Montréal lors de la soirée du 24 février
Hier soir, onze parties avaient lieu dans la Ligue nationale de hockey. Plusieurs d\’entre elles étaient sous la surveillance de recruteurs professionnels d\’autres formations. Voici un résumé de la soirée.
Lors de la partie Détroit versus Los Angeles, 19 formations avaient au moins un membre de son personnel de recrutement sur la galerie de la presse. Boston (x2), Montréal, Toronto, Rangers (x2), Nashville, Blues, Sabres, Dallas, Denver, Caroline, Coyotes, Blue Jackets, Jets, Red Wings, Wild, Flyers, Vancouver (x2), Ducks (x3) et Ottawa (x2) faisaient partie de cette liste. Fait à noter, la partie avait lieu au domicile des Kings de Los Angeles.
Parlant de la concession américaine, Andy Tonge a confié que lors des sept dernières rencontres du club-école des Monarchs de Manchester, une filiale des Kings de Los Angeles, le Canadien de Montréal a dépêché un recruteur professionnel à cinq reprises. Les Maple Leafs de Toronto ont également été observés à maintes reprises lors des dernières parties de la formation de la ligue américaine de hockey.
Dans l\’Ouest, les Jest de Winnipeg accueillaient les Stars de Dallas à leur domicile. Sara Orlesky a divulgué que Toronto, Montréal, Minnesota et Rangers avaient un dépisteur professionnel sur place qui épiait la rencontre.
Au Minnesota, le Wild affrontait les pauvres Oilers dans leur aréna. Le match s\’est terminé en faveur de la formation canadienne par la marque de 2 à 1. Dans les gradins, plusieurs recruteurs ont été observés. Toutefois, Michael Russo a indiqué qu\’un membre haut placé de l\’équipe de recrutement des Kings, Rob Laird, était probablement sur place pour observer les prouesses du défenseur des Oilers, Jeff Petry.
Au Madison Square Garden, domicile des Rangers de New York, 14 recruteurs étaient sur place pour épier la rencontre Rangers versus Flames. Les équipes présentes étaient les Blues, Sabres, Sénateurs, Coyotes, Blackhawks, Red Wings, Stars, Wild, Blue Jackets, Panthers, Avalanche, Canadien, Lightning et Toronto. Fait à noter, le directeur général des Blues, Doug Armstrong ainsi que son homologue de Toronto, Dave Nonis, étaient parmi les personnes qui ont assisté à cette rencontre.
David Pagnotta mentionne lors du duel ayant lieu à Chicago pour la partie Panthers versus Blackhawks, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a assisté à la rencontre. Un dépisteur du tricolore a également été observé à la partie Flyers versus Hurricanes.
Aaron Portzline rapporte que lors du match Blue Jackets versus Sabres, sept équipes étaient représentées sur la galerie de la presse. Ainsi, Toronto, Calgary, Détroit, Rangers, Oilers, Penguins et les Ducks figuraient parmi cette liste.
Maintenant place aux spéculations… Le Canadien de Montréal a été actif lors de cette soirée en étant présent aux parties DET-LA, WPJ-DAL, NYR-CGY, CHI-FLO et PHI-CAR. Sans compter la présence accrue d\’un dépisteur du tricolore aux dernières parties du club-école des Kings de Los Angeles dans la ligue américaine de hockey.
Commentaires