Un défenseur des Sénateurs intéresse quelques équipes de la LNH
La situation du défenseur des Sénateurs d’Ottawa (et de Belleville) Michael Del Zotto est assez spéciale. Les Sens l’ont signé pour deux saisons cet été, malgré l’émergence de quelques jeunes joueurs à Ottawa. Puis, après quelques matchs difficiles à Ottawa, il a été envoyé à Belleville et n’a pas joué dans la LNH depuis fin novembre. Or, il attirerait l’attention de quelques équipes du circuit Bettman.
C’est ce qu’a affirmé l’insider Darren Dreger en retweetant le journaliste Bruce Garrioch. Ce dernier indiquait que le défenseur pourrait être échangé d’ici la date limite des échanges.
Dans la Ligue américaine de hockey, le vétéran de 31 ans se montre sous un tout autre visage qu’en début de saison à Ottawa. Il est dominant. En 20 matchs, il a marqué 9 buts et amassé 22 points.
Ses performances ont de quoi attirer l’attention de certains clubs. Il pourrait faire le travail comme 5-6e défenseur ou dépanner comme 7e en cas de besoin.
Pierre Dorion aurait probablement intérêt à le garder à Belleville, mais par respect pour Del Zotto, il l’enverra ailleurs si une formation a l’intention de le faire jouer dans la grande ligue.
D’ailleurs, si on ne regarde que les statistiques, il avait bien fait avec les Sénateurs en début de saison avec 6 points en 10 matchs. Pour avoir regardé les matchs, je peux toutefois vous dire qu’il ne suivait pas du tout.
Commentaires