Un résumé des dépisteurs au cours de la soirée du samedi 10 février | Bergevin et McTavish, deux noms qui ont fait jaser sur les médias sociaux
Étant à presque deux semaines de l’arrivée de la date butoir des échanges en LNH, la majorité des équipes ont tenu récemment des discussions avec leur équipe de recruteurs professionnels afin d’octroyer le plan de match d’ici l’arrivée de cette date. Les différents dépisteurs professionnels sont très actifs par les temps qui courent afin de fournir les meilleures informations possible à la haute direction de leur formation. Sans compter que plusieurs directeurs généraux prennent le soin ces derniers temps de faire du terrain en assistant aux différentes parties des équipes adverses.
C’est d’ailleurs le cas du directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin. Après avoir été observé vendredi soir à la partie Flames versus Rangers, le haut dirigeant a épié hier soir la partie Blackhawks versus Wild ayant lieu au Minnesota. Cette partie s’est terminée par la marque de 3 à 0 pour les locaux. Fait intéressant, pendant que Bergevin observait ce match, deux recruteurs de l’organisation des Hawks étaient au centre Bell pour observer le retour de P.K. Subban à Montréal.
Canadiens GM Marc Bergevin scouting Chicago-Minnesota tonight.#Blackhawks have two scouts in Montreal vs. Nashville, FWIW. https://t.co/njhn5pSmob
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) 10 février 2018
Du côté de Boston, le vice-président des opérations hockey des Oilers d’Edmonton, Craig McTavish était du match Sabres versus Bruins. Le chroniqueur Jimmy Murphy a spéculé à l’effet que Torey Krug pourrait être un élément ciblé du côté des Oilers. Du coup, les Oilers qui jouaient contre les Sharks de San José plus tard en soirée se sont vus également observer par un dépisteur professionnel des Bruins de Boston. Pourrait-il y avoir mouvement de personnel entre les deux équipes?
Per last RT, Jets also scouting Sabres/Bruins tonight…. And note on Oilers scouting game too, Bruins been watching EDM lately, as well.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 11 février 2018
Lots of speculation here in press box at TD Garden on whom #Oilers Senior Vice-President of Hockey Operations Craig McTavish is here scouting. Total speculation on my part here, but wouldn’t be surprised if B’s D Torey Krug was one of the players. #NHLBruins #Sabres
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 11 février 2018
Tonight’s #BOSvsBUF game is being scouted by #ANA, #LAK, #NSH, #NYR, #PIT, #STL, #VGK, #WSH, #EDM (including Dir. of Player Personnel, Duane Sutter).
— Shawn Hutcheon (@ShawnHutcheon) 11 février 2018
À Toronto, les Maple Leafs accueillaient les Sénateurs d’Ottawa. Mitch Marner s’est occupé de ces derniers en récoltant cinq points dans une cinglante victoire de 6 à 1. Lors de match, le vice-président des opérations hockey des Flames de Calgary, Don Maloney, a épié cette rencontre. Ce dernier était possiblement accompagné de Bryan Burke. Outre la présence de la concession canadienne à ce match, Boston, Caroline, Montréal, Pittsburgh, Tampa Bay, Vegas, Détroit et Columbus étaient les autres équipes qui ont observé ce duel.
Trade deadline Feb. 26th at 3 PM EST. This is tonight at the ACC the #Sens pic.twitter.com/04mCAMmOXk
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 11 février 2018
Brian Burke in attendance too. Not sure if he’s joining or replacing the CGY rep on list (Maloney, VP of Hockey Ops), he wasn’t listed (he’s here somewhat often though)
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 10 février 2018
Lors du match à Montréal entre les Preds et le CH, outre la présence de deux dépisteurs des Blackhawks de Chicago, d’autres formations étaient présentes également pour épier la rencontre. D’ailleurs, les Capitals de Washington avaient également délégué deux membres de leur équipe de recrutement pour ce match. Edmonton avec deux recruteurs qui sont présents de manière régulière depuis le début de la saison et Alex Lepore de Dallas étaient les deux autres équipes présentes sur place.
List of scouts in Bell Centre press box for tonight’s game between #Habs and #Preds #HabsIO #GoHabsGo pic.twitter.com/JsNo2YcIBn
— Stu Cowan (@StuCowan1) 10 février 2018
En Arizona, la partie entre les Coyotes et les Flyers a attiré également son lot de recruteurs professionnels. Une partie excitante qui s’est terminée par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage grâce à un but de Nolan Patrick. Pour la première fois de l’histoire de la LNH, il y a eu blessure chez un gardien lors des tirs de barrage. Brian Elliott a dû céder sa place à Michael Neuvirth en raison d’une blessure. Huit formations étaient sur la galerie de la presse pour épier ce match. Détroit, Nashville, Tampa Bay (2), Pittsburgh, Columbus, Rangers, Kings et Flyers étaient de cette liste.
Flyers at Coyotes RT @craigsmorgan: Scouts… pic.twitter.com/zaNcCyFIZT
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 11 février 2018
En AHL, durant le match opposant les Roadrunners de Tucson aux Stars du Texas, plusieurs équipes de la LNH étaient dans les gradins pour scruter la rencontre. Arizona, Hurricanes (2), Colorado, Rangers et Chicago étaient les équipes présentes lors de match ayant lieu au Texas.
Scouts in attendance: Arizona, Chicago, NYR, Colorado, Carolina (2). #txstars
— Tom Dorsa (@TomDorsa) 11 février 2018
En terminant, selon les propos émis par Elliotte Friedman en ce samedi soir, les Flyers et les Sabres sont deux formations qui pourraient conclure une transaction d’ici le 26 février prochain. Ces deux équipes se sont épiées à maintes reprises au cours des derniers temps. À suivre…
Commentaires