Retour à l'accueil

Un retour dans la LNH pour Da Costa? | Montréal parmi les clubs mentionnés

Cela ne date pas d’hier que certains joueurs de hockey font le saut en Europe afin de mieux revenir dans la LNH par la suite. Pensons à Alex Radulov, ou plus récemment Evgeny Dadonov. Maintenant, selon les informations de L’Équipe, il se pourrait bien que le prochain sur cette liste soit l’attaquant Stéphane Da Costa, anciennement de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa.

En effet, selon la publication française, Da Costa serait en négociation avec certains clubs de la LNH, dont Montréal. Le joueur de centre d’origine française a fait ouvrir bien des yeux lors de sa récente performance aux Championnats Mondiaux ce printemps, figurant parmi les meilleurs du tournoi. Évoluant dans la KHL depuis maintenant trois ans, Da Costa a été affligé par les blessures plus souvent qu’à son tour. En effet, il a été limité à 24 parties lors de chacune des deux dernières saisons, mais a connu d’excellentes séries éliminatoires à son retour. Son aventure dans la LNH n’a toutefois pas été autant couronnée de succès, alors qu’il ne pouvait amener un niveau de production élevée dans la grande ligue. Il était toutefois l’un des meilleurs pointeurs dans la AHL, cumulant même 58 points en 56 joutes avec les « Baby Sens » tout juste avant de quitter vers le vieux continent.

Joueur de centre possédant d’excellentes mains, Da Costa pourrait représenter un bel ajout à n’importe quelle équipe de la ligue, tant et aussi longtemps qu’il soit en mesure d’amener une certaine production. Croyez-vous qu’il reviendra dans la LNH la saison prochaine?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 08 janvier 2025

Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens

Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens
Actualité NHL 04 janvier 2025

RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 04 janvier 2025

Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 30 décembre 2024

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»

Commentaires

  1. pavdats13

    Montréal a besoin d'un droitier capable de marquer via le côté gaucher (a la Ovechkin) afin de compléter Drouin sur le power play en supplément de Weber évidemment. Ce n'est certainement pas Gallagher qui compte ses buts de la sorte, ni Shaw.
  2. Supersim777

    Il a des bonnes statistiques en AHL et KHL. Dans la NHL, il n'a pas encore eu la chance de bien se prouver. Pour 1 an à 800k par exemple, le risque serait extrêmement faible s'il parvient à s'établir comme centre de 3e trio ou bien d'ailier des trios 2-3.

Laisser un commentaire