Un retour potentiel en Amérique du Nord remplit d\’embûches pour Ilya Kovalchuk
Pierre LeBrun rapporte en relation avec les dernières rumeurs voulant que la vedette russe, Ilya Kovalchuk, souhaite effectuer un retour en Amérique du Nord à compter de la saison 2016-17 que son parcours risque d’être parsemé d’obstacles. Pour être plus exact, il mentionne que l’avant étoile a officiellement apposé sa signature sur ses papiers de retraite lors de la saison 2012-13. C’est donc dire que de nombreuses étapes devront être franchises avant qu’il puisse de nouveau pratiquer son métier dans le meilleur circuit de hockey au monde.
Il note tout d’abord que Kovalchuk pourrait obtenir le titre d’agent libre l’été prochain s’il décide de prendre une année sabbatique. S’il prend cette avenue, il pourra choisir sa prochaine destination sans l’accord des autorités de la Ligue nationale de hockey. Néanmoins, il ne verra pas d’action pendant plus d’une année. La seconde option qui s’offre à l’attaquant est de paraphé une entente avec un club du circuit et par la suite espérer que les vingt-neuf autres équipes approuveront son retour. Cette alternative semble être très peu probable, note le journaliste. Il ajoute que selon la convention collective Kovalchuk pourrait retourner avec la dernière formation avec laquelle il a terminé sa carrière, et ce, sans l’appuie des directeurs généraux. Certes, cette option devra passer dans les mains des hautes instances de la LNH.
En résumer, si les désirs du principal concerné sont réels, il devra s\’armer de patience étant donné que de nombreuses personnes pourraient lui mettre des bâtons dans les roues. Surtout si l\’on considère qu\’il a pris la poudre d\’escampette après avoir signé un contrat à long terme avec les Devils.
Commentaires