Une date limite des transactions qui risque d\’être plus tranquille qu\’à l\’habitude ? Les surenchères seront probablement très présentes.
Selon un texte de Alain Sanscartier, les partisans qui attendent une date limite des transactions spectaculaire avec beaucoup d\’échanges pourraient fort bien être déçus. En effet, selon le journaliste avec la grande parité dans la LNH cette saison, les équipes vendeuses sont de moins moins en présentes et les organisations sont moins enclines à céder leurs futurs joueurs autonomes sans restrictions. En effet, il y a un certain temps on pouvait voir grand nombre d\’équipes liquider leurs UFA dans l\’espoir d\’obtenir des choix au repêchage ou biens des espoirs. Cependant, en ce moment pratiquement toutes les équipes peuvent espérer se tailler une place en séries donc les directions veulent garder leurs bons joueurs afin d\’espérer être de la partie pour la danse du printemps.
Cette réalité risque donc d\’amener plusieurs surenchères pour les joueurs disponibles lors du 29 février, car ceux-ci ne seront pas nombreux. Donc, les bonnes équipes devront probablement payer des prix plus élevés qu\’à la normale pour des joueurs de profondeur. Le journaliste croit aussi que les principaux joueurs dont leur contrat se termine à la fin de la présente saison pourraient signer une prolongation d\’ici le 29 février comme l\’attaquant vedette des Kings, Anze Kopitar, qui a apposé sa signature sur une nouvelle entente de 8 ans pour 80 millions.
C\’est donc dire que des joueurs comme Steven Stamkos, Andrew Ladd, Dustin Byfuglien, David Backes et quelques autres pourraient bien signer un nouveau contrat d\’ici la fin du mois de février.
Commentaires