Une destination logique qui se dessine pour Connor Hellebuyck
Le marché des gardiens risque d’être intéressant à suivre pendant la période estivale. En effet, plusieurs noms s’ajoutent au sein des rumeurs à travers la NHL. Récemment, c’est Mackenzie Blackwood et Carter Hart qui s’ajoutaient à la danse possible pour le marché des gardiens. Dans le cas du cerbère des Jets, du nouveau s’ajoute aujourd’hui.
Connor Hellebuyck a mentionné vivement ne pas vouloir signer de prolongation de contrat avec l’organisation. Au final, il aura repris la stratégie de son coéquipier Pierre-Luc Dubois. Ce dernier, par l’entremise de son agent, a aussi mentionné qu’il ne voulait pas signer de contrat à Winnipeg. Ni même un contrat d’un an.
Plusieurs équipes pourraient se jeter sur le dossier de Connor Hellebuyck. L’athlète de 30 ans s’impose présentement parmi les meilleurs gardiens du circuit. Il a su maintenir la tête des Jets hors de l’eau l’an dernier et c’est le cas aussi depuis plusieurs saisons. Il possède une très grosse valeur pour une équipe qui souhaite solidifier la dernière pièce du puzzle avant d’aspirer aux grands honneurs.
Et cette valeur, elle risque d’être grande pour son prochain contrat. Car sa déclaration comme quoi il ne veut plus rien savoir des Jets enlève un certain levier de négociation pour l’organisation.
Une destination logique ?
Connor Hellebuyck doit écouler la dernière saison de son contrat en 2023-2024. Il touche présentement 6,166M$ par année. On peut s’attendre à une légère hausse sur sa prochaine entente, qui pourrait toutefois être de courte durée. Selon Frank Seravalli, la destination la plus plausible pour Hellebuyck serait Los Angeles. En effet, on a effectué une restructuration rapide chez les Kings et on est prêt pour aller loin en séries déjà. Qui plus est, on dispose d’une banque d’espoirs assez profonde pour laisser partir des éléments contre les services d’Hellebuyck.
On veut certainement capitaliser sur les dernières saisons d’Anze Kopitar. Et le plan de l’équipe fut mis en branle de cette façon, soit de donner le plus de chances possibles à Kopitar et à Doughty de goûter aux séries.
La venue d’Hellebuyck aidera grandement en ce sens. Présentement, rien n’indique que Joonas Korpisalo (UFA) signera un nouveau pacte là-bas. Dans les buts, on a présentement Pheonix Copley, Erik Portillo et d’autres gardiens des mineurs clairement pas prêt pour endosser cette charge de travail. C’est tout simplement logique de voir Hellebuyck débarquer à Los Angeles. Et si ce n’est pas le cas, attendons-nous à ce que les Kings soient agressifs dans le dossier de Carter Hart. Les Kings sont bien nantis en avant. Il ne reste que le gardien. Pour moi, c’est ainsi que l’on doit procéder et on est pas mal rendu là chez les Kings.
Ce qui est bien drôle dans tout cela, c’est que Pierre-Luc Dubois intéresserait aussi les Kings selon de récentes rumeurs. Clairement, il y a quelque chose entre les Jets et les Kings que l’on peut anticiper…
Commentaires