Une offre hostile du côté des Senators ?
Le fameux concept des offres hostiles demeure toujours fascinant. Toutefois, bien souvent, ce principe figure dans les rumeurs et ça s’arrête là. Le dernier à avoir accepté une offre hostile fut Jesperi Kotkaniemi. On sait comment ça a viré !
À lire: Tout savoir sur les offres hostiles
Dans les plus récentes rumeurs dans la NHL, Bruce Garrioch, journaliste couvrant les Senators d’Ottawa, stipule qu’une offre hostile pourrait bien survenir dans le camp d’Ottawa. Toutefois, ce serait plutôt l’un des joueurs qui souhaiterait en recevoir une. En effet, les Sens ont qualifié l’attaquant Shane Pinto à titre de joueur autonome avec restriction. Ainsi, il ne deviendra pas UFA au 1er juillet. Pinto aura le choix d’accepter l’offre qualificative ou s’entendre sur une prolongation de contrat à plus long terme avec les Sens.
Cela dit, selon les informations de Garrioch, le clan Pinto espère bien le dépôt d’une offre hostile à son endroit. On doit en comprendre qu’il accepterait une possible offre d’une autre équipe même s’il est RFA. Si le tout se concrétise, on parlerait d’une compensation d’un choix de premier tour et de troisième tour pour les Senators. Cette compensation est basée sur le fait que le prochain contrat de Pinto serait dans la tranche 4,58M$ à 6,7M$ comme salaire annuel.
Est-ce que les négociations entre les Sens et Pinto sont à ce point mauvaises ? Si l’impasse demeure, on peut comprendre Pinto de souhaiter recevoir une autre d’une autre formation. Suspendu 41matchs pour des allégations de « gambling », Shane Pinto a inscrit 27 points en 41 matchs avec les Sens l’an dernier.
Commentaires