Une rumeur associe les Canadiens avec les Capitals
Les Canadiens de Montréal ont trop d’attaquants. C’est connu depuis le calendrier présaison. Avec le retour de Joel Edmundson, on devra incessamment de départir d’un élément de l’alignement.
Aujourd’hui, on a annoncé qu’Evgenii Dadonov était placé sur la liste des joueurs blessés, rétroactivement au 31 octobre. Il pourra revenir au jeu le 8 novembre. Un virus l’incommode et ses antibiotiques l’empêchent de jouer. Ça, c’est la version officielle.
En mettant Dadonov sur la IR, on évite ainsi de placer un joueur au ballottage. Par contre, lorsque Dadonov reviendra, le CH aura le même problème, soit 24 joueurs dans un alignement qui en permet 23.
Michael Pezzetta et Evgenii Dadonov sont les deux candidats pour le ballottage. Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky sont les deux candidats pour une rétrogradation à Laval sans passer par le ballottage. Toutefois, Marc-Antoine Godin est bien sceptique qu’on fera payer les jeunes puisqu’ils jouent bien actuellement.
Une rumeur avec les Capitals
On se donne donc du temps pour trouver une solution du côté de Kent Hughes. Selon les informations de Pierre LeBrun, les Capitals et les Canadiens auraient eu des discussions pour une possible transaction. Par contre, Kent Hughes se serait fait fermer la porte par son homologue chez les Caps. En effet, l’organisation veut combler avec l’interne les pertes reliées aux blessures. Notons que Carl Hagelin, T.J Oshie, Nicklas Backstrom et Tom Wilson sont tous à l’infirmerie chez les attaquants. Pourtant, la filière russe est également grande chez les Caps, donc on pourrait se tourner vers Dadonov…
De plus, il semblerait que le CH demeure actif sur le téléphone dans les derniers jours pour régler ce trop-plein d’attaquants. Les noms de Dadonov, Hoffman et de Drouin sont actuellement discutés.
Pour Drouin, j’aimerais vraiment qu’il aille s’épanouir ailleurs. Pour lui et pour sa famille surtout. Je pense qu’il peut encore avoir une valeur sur le marché. Mais ne nous attendons pas à recevoir de beaux retours pour l’un de ces trois joueurs malgré tout. Je pense que pour se départir de Dadonov et d’Hoffman, on devra payer pour compenser. Dans le cas de Drouin, je ne m’attends pas à ce que Hughes paie pour s’en débarrasser, mais le retour pourrait ne pas être énorme.
Les talents de passeur avec un joueur comme Alex Ovechkin, ce serait intéressant non ? Il faudrait toutefois Brian MacLellan change d’avis puisque selon la récente rumeur, il souhaite remplacer par l’interne. Ou joue-t-il bien ses cartes ?
Commentaires