Une sélection surprenante des Ducks qui ouvrirait la porte au CH pour Ivan Demidov!
Jeff Marek, analyste et co-animateur du podcast 32 thoughts sur les ondes de Sportsnet, a laché une information sur son podcast qui a eu l’effet d’une bombe. Selon ce qu’il a entendu en coulisse, les Ducks pencheraient pour un défenseur, mais pas l’un des plus attendus dans le top 3 !
Dans le dernier épisode avant le repêchage, Marek et Elliotte Friedman discutaient des possibilités de sélection dans le top 5 du repêchage 2024. Après Celebrini, il semble clair qu’Artyom Levshunov sera le choix des Hawks. Son nom circule dans les rumeurs depuis bien longtemps et l’organisation n’a pas caché son grand intérêt envers le défenseur droitier. Par la suite, les Ducks créeraient la première surprise du repêchage au 3e rang selon Jeff Marek.
En effet, l’organisation pencherait pour la candidature de Zeev Buium au 3e rang. Ainsi, il passerait devant Anton Silayev, autre défenseur projeté dans le top 5. Buium figure souvent dans les top 10 ou à la porte du top 10 dans la majorité des listes. C’est un défenseur très offensif qui a connu une superbe saison recrue dans la NCAA. Par la suite, les Blue Jackets auraient le loisir de choisir l’un de Demidov ou de Lindstrom.
Or, Marek croit que les Jackets pencheraient pour le grand joueur de centre en Cayden Lindstrom. Ce qui laisserait la porte ouverte aux Canadiens pour choisir Ivan Demidov. Une sélection qui serait accueillie à bras ouverts par les partisans. Demidov, au niveau talent, est assurément plus proche de Celebrini que de Lindstrom. C’est un potentiel de « star » qui se retrouve en lui. Meilleur que Matvei Michkov, Demidov est aussi sous contrat pour moins longtemps et son agent a confirmé que l’attaquant souhaite jouer en Amérique du Nord d’ici la fin de la prochaine saison.
Est-ce que la compréhension de Jeff Marek à la suite d’informations sera la bonne ? À suivre ce soir sur les ondes du TSLH Podcast dès 18h30 sur Facebook, Youtube et X.
Commentaires