Une transaction à venir pour les Oilers ? Des discussions avec le CH et les Preds…
Au cours des derniers jours, plusieurs joueurs ont trouvé preneur sur le marché des échanges. On commence à se demander s’il restera des joueurs disponibles à la date limite des transactions le 3 mars prochain.
Les Predators ont montré leur couleur rapidement sur le marché. Il y a quelques jours, on annonçait qu’on arborerait l’étiquette de vendeur dans la ville du country. Plusieurs informateurs reliaient certains joueurs avec d’autres formations. Jusqu’ici, peu d’entre eux se sont trompés. Tanner Jeannot et Nino Niederreiter ont quitté l’organisation dans les derniers jours. En plus des rumeurs de transaction qui visent le club, on a appris hier que David Poile se retirerait à la fin de la saison. Son successeur, Barry Trotz, opère déjà aux côtés de son ami de longue date pour préparer l’intérim.
Transaction imminente ?
Chez les Preds, trois joueurs ont été identifiés comme étant intouchables: Filip Forsberg, Juuse Saros et Roman Josi. Dans les rumeurs, les noms de Mattias Ekholm et Dante Fabbro sont toujours bien présents. Ce matin, Darren Dreger mentionne que selon ses informations, les Oilers et les Preds discuteraient d’une possible transaction impliquant le défenseur Mattias Ekholm.
Les Oilers ont souvent été dans les discussions impliquant des défenseurs. Au début, Erik Karlsson semblait être une cible. Une rumeur que je trouvais absurde considérant que les Oilers bénéficieraient beaucoup plus d’un défenseur efficace sur 200 pieds. Ce n’est pas l’offensive qui manque à Edmonton. D’un autre côté, le nom de Joel Edmundson a longtemps été collé aux Oilers. Malheureusement pour le CH, le défenseur est encore blessé, ce qui met frein à l’intérêt porté par Ken Holland. Or, selon ce que rapporte Dreger, les discussions seraient encore en cours pour Edmundson.
Au final, les Oilers seraient beaucoup plus en bonne position avec Ekholm dans l’alignement. Le défenseur peut jouer dans toutes les facettes du jeu en plus d’y être efficace. Reste maintenant à voir si le prix sera raisonnable. Erik Karlsson aurait coûté excessivement cher. Edmundson aurait coûté peu cher, mais pour un joueur blessé, ce n’est pas avantageux. Le prix pour Ekholm pourrait se trouver au milieu de tout ça.
Dans le cas d’Edmundson, nous rapportions récemment que Ken Holland craignait d’acquérir des joueurs avec un historique de blessures important. Cela n’empêche pas d’avoir des discussions avec Kent Hughes.
Commentaires