Retour à l'accueil

Une transaction impliquant Milan Lucic et Karl Alzner, réalité ou fiction?

Le tricolore est pris actuellement avec le lucratif contrat du défenseur Karl Alzner qui sera valide jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 au salaire annuel moyen de 4,625 millions de dollars. Le vétéran de 30 ans a participé à seulement six rencontres avec le tricolore depuis le début de la présente campagne. Il faut s’y faire, si Marc Bergevin veut se départir du défenseur, il devra en retour absorber un autre mauvais contrat. Autrement dit, il devra trouver un autre directeur général qui a le même genre de problème auprès de sa formation.

Le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, a justement le même genre de problème auprès de son alignement partant en l’attaquant Milan Lucic. Avec un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars, valide jusqu’à la fin de la campagne 2022-2023, l’ancien des Bruins de Boston connait des moments très difficiles avec Edmonton. Après une saison de 34 points en 82 parties lors de la campagne 2017-2018 , Lucic est en voie de connaitre une saison inférieure à 30 points. La seule colonne qui est à l’avantage de Lucic est celle des mises en échec. Le nom de l’attaquant se classe au quatrième rang de ce palmarès avec 70 frappes en 20 rencontres.

En procédant à l’ajout de Karl Alzner, les Oilers d’Edmonton ajouteraient de l’expérience en brigade défensive en plus de se départir du lucratif contrat de Milan Lucic. D’un autre côté, à Montréal, on ajouterait auprès de l’alignement partant la présence d’un gros attaquant étant en mesure de jouer au hockey en plus de brasser l’adversaire. Toutefois, Nicolas Deslauriers et Andrew Shaw jouent déjà ce rôle auprès du Canadien de Montréal. Reste à voir si ce genre d’ajout serait bénéfique pour la formation montréalaise.

Johnny Boychuk est également un autre nom qui pourrait être envisageable dans une transaction impliquant Karl Alzner. L’arrière des Islanders de New York touche en ce moment un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars. Cette entente sera valide jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Le défenseur de 34 ans joue actuellement sur la troisième paire de défenseurs de la formation américaine. Un nom certainement à considérer par Marc Bergevin qui est en quête de renfort en brigade défensive.

Certes, dans l’un ou l’autre de ces cas, Marc Bergevin devra peut-être débourser d’autres éléments pour réussir à se départir du contrat de Karl Alzner. L’autre option serait de payer une partie de son salaire puis de l’envoyer ailleurs en LNH. Une chose est certaine, pour transiger Alzner la haute direction devra prendre en retour un mauvais contrat sans quoi elle restera prise avec le contrat du défenseur.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché
Actualité NHL 31 octobre 2024

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Moi je le ferais anytime mais je regarderais pour faire un 2v2 . Dans le genre Alzner Hudon 3e pick VS Lucic et Klefbom . Dequoi du genre .
  2. SharksFan

    Aucun avantage pour les Canadiens d'effectuer cette transaction. Les Canadiens ont besoin de poids mais sur le top6. Lucic n'a plus la vitesse pour évoluer sur un top6.
  3. LudovickLespermelier

    je sui d'accord avec toi Lucic n'est plus le joueur qu'il était à Boston. Il n'a plus les aptitudes offensives qu'il a eut mais il continu de prendre des pénalités stupides et ne serait pas capable de suivre le système de jeu de Montréal plus fondé sur un jeu rapide. Mauvais fit pour le Canadien je pense.
  4. Ced244

    Ce qui sera intéressant dans l'acquisition de Lucic sera la compensation. Ex: Lucic choix de 2e ronde vs Alzner Ensuite le CH rachète le contrat de Lucic. Je suis 100% in pour un telle transaction. Jamais cette transaction en 1v1 sera réalisable.
  5. frederic.tessier

    SharksFan pense tu que Lucic si il fait 15-20buts pis qui brasse sur le top 6 sa pourrais nous aide. On essaie si sa marche pas on racheté sont contrat. Tes pas a idée?
  6. frederic.tessier

    Alzner, Schlemko, Mete, Benn, Juulsen, Reilly, Ouellet... check sa la tonne de défenseur qui sont pareille......
  7. Djbigkane

    Moi j'irais avec de quoi de plus gros comme transaction et surtout faut que le Ch obtient un choix de 2e ou gros Max 3e ronde pour la différence de salaire et du 1 an de plus au contrat. Pour Boychuk un défenseur droitier pas besoin de lui Weber Petry et Julssen
  8. Ketchup

    on a jamais assez de defenseurs.... les bruins utilisent présentement leur 11e et 12e defenseur cette année. 6 des 7 ers sont blessés
  9. thusk-

    Joueur de calibre 3e trio de 6M vs un joueur de calibre 7-8e defenseur a 4,625M... Les 2 contrat sont aussi mauvais lun que lautre niveau qualiteprix donc esperer rien en plus se lucic...
  10. Matthieubaker

    Milan Lucic coûte plus cher pour plus longtemps, pas sur que sa me tente reellement. par contre Andrew MacDonald termine son gros contrat de 5M$ en 2019-20, j'esseyerais de refiler Karl Alzner aux Flyers avec un élément en retour de Andrew MacDonald. Alzner coute moins cher par l'année, mais aussitot le contrat de MacDonald terminé, il resterais que 2 saisons aux Flyers à payer Karl Alzner. Avec 2 ans de contrat restant, un rachat est plus probable qu'avec 3-4 ans
  11. Dgamateur

    Fiction. Marc Bergevin assume son erreur et il n'y a pas aucun autre D.G. qui va prendre Alzner et le contrat de Lucic est pire. 2 joueurs trop lent.

Laisser un commentaire