Une transaction impliquant Milan Lucic et Karl Alzner, réalité ou fiction?
Le tricolore est pris actuellement avec le lucratif contrat du défenseur Karl Alzner qui sera valide jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 au salaire annuel moyen de 4,625 millions de dollars. Le vétéran de 30 ans a participé à seulement six rencontres avec le tricolore depuis le début de la présente campagne. Il faut s’y faire, si Marc Bergevin veut se départir du défenseur, il devra en retour absorber un autre mauvais contrat. Autrement dit, il devra trouver un autre directeur général qui a le même genre de problème auprès de sa formation.
Le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, a justement le même genre de problème auprès de son alignement partant en l’attaquant Milan Lucic. Avec un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars, valide jusqu’à la fin de la campagne 2022-2023, l’ancien des Bruins de Boston connait des moments très difficiles avec Edmonton. Après une saison de 34 points en 82 parties lors de la campagne 2017-2018 , Lucic est en voie de connaitre une saison inférieure à 30 points. La seule colonne qui est à l’avantage de Lucic est celle des mises en échec. Le nom de l’attaquant se classe au quatrième rang de ce palmarès avec 70 frappes en 20 rencontres.
En procédant à l’ajout de Karl Alzner, les Oilers d’Edmonton ajouteraient de l’expérience en brigade défensive en plus de se départir du lucratif contrat de Milan Lucic. D’un autre côté, à Montréal, on ajouterait auprès de l’alignement partant la présence d’un gros attaquant étant en mesure de jouer au hockey en plus de brasser l’adversaire. Toutefois, Nicolas Deslauriers et Andrew Shaw jouent déjà ce rôle auprès du Canadien de Montréal. Reste à voir si ce genre d’ajout serait bénéfique pour la formation montréalaise.
Johnny Boychuk est également un autre nom qui pourrait être envisageable dans une transaction impliquant Karl Alzner. L’arrière des Islanders de New York touche en ce moment un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars. Cette entente sera valide jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Le défenseur de 34 ans joue actuellement sur la troisième paire de défenseurs de la formation américaine. Un nom certainement à considérer par Marc Bergevin qui est en quête de renfort en brigade défensive.
Certes, dans l’un ou l’autre de ces cas, Marc Bergevin devra peut-être débourser d’autres éléments pour réussir à se départir du contrat de Karl Alzner. L’autre option serait de payer une partie de son salaire puis de l’envoyer ailleurs en LNH. Une chose est certaine, pour transiger Alzner la haute direction devra prendre en retour un mauvais contrat sans quoi elle restera prise avec le contrat du défenseur.
Commentaires