Une transaction Jets-Caps est passée près de se concrétiser au repêchage 2024
Les Capitals sont dans une situation plus précaire au niveau de la masse salariale de l’équipe. L’ajout de Pierre-Luc Dubois n’a assurément pas soulagé le fardeau salarial. Au moins, dès que la saison débutera, on pourra mettre le nom de Nicklas Backstrom et fort possiblement celui de T.J Oshie sur la LTIR. D’ici-là, on risque de tâter le terrain pour une transaction ou deux.
Cela dit, selon le journaliste Ken Wiebe du média The Free Press à Winnipeg, les Capitals et les Jets sont passés près de conclure un marché lors du repêchage 2024. En effet, l’arrivée de Pierre-Luc Dubois repousse Connor McMichael dans la hiérarchie des joueurs de centre de la formation. Et du côté des Jets, on n’a pas été en mesure de conserver les services de Sean Monahan, qui avait bien fait à son court passage l’an dernier.
On ne connait pas les autres impliqués dans cette rumeur, mais Ken Wiebe rapporte que l’ajout de McMichael aurait beaucoup de sens pour les Jets. En effet, Scott Arniel, entraîneur-chef de la formation, connait bien le jeune McMichael en raison de ses quelques années comme entraîneur adjoint des Caps. De plus, le poste de 2e centre serait à prendre pour l’attaquant de 23 ans qui a cumulé 33 points, dont 18 buts, en 80 matchs dans la NHL l’an dernier. C’était sa deuxième saison complète dans la NHL après un retour d’une saison dans la AHL entre les deux campagnes dans le «show».
Le joueur de centre de 6’0 fut un choix de premier tour des Capitals au repêchage 2019. Il touche un salaire de 2,1M$ par année pour encore deux saisons avant de devenir RFA de nouveau. L’aspect contractuel devient très alléchant pour les Jets et comme les Capitals doivent liquider un peu d’argent, les deux équipes pourraient très bien relancer les discussions avant la saison.
Commentaires