Une vente de feu à prévoir en Arizona d\’ici le 19 décembre prochain?
Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapporte que les Coyotes de l\’Arizona pourraient entreprendre une vente de feu à n\’importe quel moment. Avec la date du 19 décembre (roster freeze) qui approche, le journaliste croit que le DG de l\’équipe, John Chayka, devrait se départir de certains joueurs comme Martin Hanzal, Radim Vrbata, Ryan White et Michael Stone avant que les discussions ne soient plus permises dans la LNH. Les joueurs ci-dessus deviendront tous agents libres sans compensation en 2017 et leur nom circule déjà sur le marché des transactions.
Les Coyotes affichent un rendement de 8-13-5 et sont au coeur d\’une séquence de six défaites consécutives avant l\’affrontement contre les Prédateurs (article écrit avant la victoire de l\’Arizona au compte de 4-1 samedi soir). Si cette tendance se maintient, leurs chances d\’accéder aux séries éliminatoires seraient alors pratiquement nulles avant le congé de Noel.
Garrioch note que la formation américaine a des besoins à combler à toutes les positions et se retrouvent présentement dans le bas du classement tel que prédis par les experts en début de saison. La direction de l\’équipe pourrait ainsi libérer certains vétérans à un moment jugé opportun par celle-ci. Du changement pourrait donc survenir en Arizona au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.
Commentaires