Vers une réunion Panarin-Dadonov ? | Dale Tallon semble dévoiler son jeu d’ici l’été 2019
Les Panthers de la Floride ont procédé à une transaction majeure en envoyant Nick Bjugstad et Jared McCann aux Penguins. En retour, Dale Tallon met la main sur Derick Brassard, Riley Sheahan, deux choix R4 et un choix R2, tous pour 2019. Voici les montants en salaire impliqués dans la transaction:
Panthers reçoivent
– 3M$ pour Brassard (2M$ est retenu par Vegas)
– 2,1M$ pour Sheahan
– TOTAL: 5,1M$
Penguins reçoivent
– 4,1M$ pour Bjugstad
– 1,25M$ pour McCann
– TOTAL: 5,35M$
Même en ajoutant un peu de salaire, les Penguins pourront tout de même accueillir de nouveau le contrat de Justin Schultz, lorsqu’il reviendra de la liste des joueurs blessés. Du côté des Panthers, que signifie cette transaction qui n’a point les allures de «salary dump»?
Réunir un duo terrifiant
Selon ce que rapporte David Pagnotta, il faut s’attendre à voir Brassard quitte la Floride d’ici la date limite des transactions. C’est donc dire que d’une manière ou d’autre autre, les Panthers ne garderont pas son contrat sur la masse salariale. S’il quitte via transaction, on parle d’un 3M$ supplémentaire en banque pour faire une acquisition de poids avant la limite. Si Tallon ne trouve pas preneur pour Brassard, ce dernier quittera la masse salariale de toute façon, puisqu’il devient UFA à la fin de la campagne. Ce qui veut donc dire que les Panthers disposeront de 3M$ supplémentaire pour la signature d’un joueur de poids cet été. Rappelons que Sheahan sera également UFA dès cet été. C’est donc un total de 5,1M$ qu’on aura en plus cet été pour négocier, versus McCann et Bjugstad, qui voyaient leur contrat expiré dans une et deux saisons respectivement.
The Panthers are already working on moving Brassard elsewhere, though not sure anything’s imminent on that front right now. He will be moved again at some point before trade deadline.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 1 février 2019
Ce fameux «joueur de poids» que l’on mentionne ne serait nul autre qu’Artemi Panarin. En effet, son nom circule grandement sur le marché et les rumeurs veulent qu’il quitte Columbus soit avant la date limite, soit cet été. Dans les deux cas, Dale Tallon sera fort agressif dans le but de réunir un duo qui a terrifié la KHL jadis. On parle ici d’Evgeny Dadonov comme deuxième élément de ce duo choc. Pourrait-il se servir de Brassard comme monnaie d’échange ?
Lors de la saison 2014-2015, la dernière campagne en KHL de Panarin, ce dernier s’alignait avec le SKA de St.Petersburg en compagnie de Dadonov. Formation bien remplie de vedettes, le SKA a présenté plusieurs joueurs de sa formation parmi les meilleurs marqueurs de la ligue. Lors de cette campagne, Dadonov a conclu avec une production de 46 points, sa meilleure à cette date. Panarin, quant à lui, conclut la saison avec 62 points, s’établissant comme meilleur marqueur devant Ilya Kovalchuk et Vadim Shypachyov.
Peu importe s’ils étaient jumelés ou non sur la même unité, un duo Panarin-Dadonov en Floride a de quoi faire rêver les partisans. Dadonov s’est très bien acclimaté au système de la LNH, faisant de lui un des rares spécimens russes à réaliser une transition payante entre la LNH et la KHL. Panarin étant celui qui a le mieux réussi cette transition, il va de soi que les deux attaquants se compléteraient à merveille.
Dale Tallon a dévoilé son jeu: à la date limite ou cet été, la cible principale est Artemi Panarin. Qui plus est, de nombreuses rumeurs veulent que la Floride se lance également dans le derby Bobrovsky. On comprend donc mieux la transaction survenue aujourd’hui, considérant que Brassard risque également de quitter d’ici la date limite. Les Jackets pourraient-ils envoyer Panarin en Floride avant la date limite dans le but de rapatrier Brassard à Columbus selon vous ?
[STATS]4787[/STATS]
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires