Viktor Stalberg, Valtteri Filppula, Brad Richards et la situation des gardiens chez les Devils et les Ducks
Jim Matheson se questionne à savoir si les Rangers de New York pourraient procéder au rachat du contrat du joueur de centre, Brad Richards. Il note que le hockeyeur a été utilisé à titre de joueur de quatrième trio durant les dernières séries éliminatoires derrière Derek Stepan, Derick Brassard et Brian Boyle. Rappelons que Richards a paraphé un contrat d’une valeur de 60 $ M à l’été 2011.
Le chroniqueur mentionne que les performances du joueur de centre des Red Wings de Détroit, Valtteri Filppula, lors des présentes séries éliminatoires contribuent quelque peu à augmenter sa valeur sur le marché. Rappelons que le hockeyeur qui touche un salaire annuel moyen de 3 $ M pourrait tester le marché de l’autonomie en juillet prochain. Matheson mentionne que le joueur de 29 ans s’est fait voler son poste par la jeune sensation Gustav Nyquist sur la deuxième unité offensive.
Le panéliste croit qu’il est temps pour les Devils du New Jersey de repêcher un gardien de but. Il croit que la formation américaine pourrait recruter le portier des Mooseheads d’Halifax, Zach Fucale.
Matheson croit que lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet prochain que les Oilers pourraient faire l’acquisition de l’attaquant Viktor Stalberg. Il note que l’avant a été laissé de côté lors des deux premiers matchs de la série opposants les Hawks aux Wings. Les rumeurs veulent que Chicago ne veuille pas lui offrir une nouvelle entente et que l’équipe aimerait plutôt investir dans l’attaquant Brian Bickell. Le chroniqueur ajoute que selon lui, les Hawks n’offriront pas une nouvelle entente au gardien Ray Emery mais tenteront de conserver les services de Nick Leddy et de Michal Roszival.
À Anaheim, la situation des gardiens de but vient de plus en plus complexe. Le duo de gardiens composé de Vitkor Fasth et de Jonas Hiller fait très bien. De plus, deux jeunes de l’organisation à cette position en Igor Bobkov et Frederik Andersen poussent derrière afin de se tailler une place avec l’équipe. Ajouter à cela le nom de John Gibson qui s’est récemment illustré pour l’équipe États-Unis lors du dernier Championnat du monde de hockey. De plus, en 2011, le portier a remporté l’or avec équipe États-Unis junior.
Commentaires