Retour à l'accueil

Viktor Stalberg, Valtteri Filppula, Brad Richards et la situation des gardiens chez les Devils et les Ducks

Jim Matheson se questionne à savoir si les Rangers de New York pourraient procéder au rachat du contrat du joueur de centre, Brad Richards. Il note que le hockeyeur a été utilisé à titre de joueur de quatrième trio durant les dernières séries éliminatoires derrière Derek Stepan, Derick Brassard et Brian Boyle. Rappelons que Richards a paraphé un contrat d’une valeur de 60 $ M à l’été 2011.

Le chroniqueur mentionne que les performances du joueur de centre des Red Wings de Détroit, Valtteri Filppula, lors des présentes séries éliminatoires contribuent quelque peu à augmenter sa valeur sur le marché. Rappelons que le hockeyeur qui touche un salaire annuel moyen de 3 $ M pourrait tester le marché de l’autonomie en juillet prochain. Matheson mentionne que le joueur de 29 ans s’est fait voler son poste par la jeune sensation Gustav Nyquist sur la deuxième unité offensive.

Le panéliste croit qu’il est temps pour les Devils du New Jersey de repêcher un gardien de but. Il croit que la formation américaine pourrait recruter le portier des Mooseheads d’Halifax, Zach Fucale.

Matheson croit que lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet prochain que les Oilers pourraient faire l’acquisition de l’attaquant Viktor Stalberg. Il note que l’avant a été laissé de côté lors des deux premiers matchs de la série opposants les Hawks aux Wings. Les rumeurs veulent que Chicago ne veuille pas lui offrir une nouvelle entente et que l’équipe aimerait plutôt investir dans l’attaquant Brian Bickell. Le chroniqueur ajoute que selon lui, les Hawks n’offriront pas une nouvelle entente au gardien Ray Emery mais tenteront de conserver les services de Nick Leddy et de Michal Roszival.

À Anaheim, la situation des gardiens de but vient de plus en plus complexe. Le duo de gardiens composé de Vitkor Fasth et de Jonas Hiller fait très bien. De plus, deux jeunes de l’organisation à cette position en Igor Bobkov et Frederik Andersen poussent derrière afin de se tailler une place avec l’équipe. Ajouter à cela le nom de John Gibson qui s’est récemment illustré pour l’équipe États-Unis lors du dernier Championnat du monde de hockey. De plus, en 2011, le portier a remporté l’or avec équipe États-Unis junior.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Blueshirts ne rachèteront jamais le contrat de B.Richards. Il a peut-être connu une bien mauvaise demi-saison, mais il a quand même récolté 66 points à sa première année à New York, ce qui n'est certainement pas à la hauteur du contrat que lui ont accordé les Rangers, mais ce qui est en même temps largement trop pour que Sather rachète son contrat. Je suis convaincu que B.Richards connaîtra une saison d'au moins 65 points l'année prochaine, ce qui lui vaut une place parmi le «Top 6» de l'équipe. Si on commence à vouloir racheter tous les joueurs qui ne produisent pas assez par rapport à leur salaire, les équipes perdront tous à peu près 2-3 joueurs chacune, particulièrement ceux qu'elles ont embauché sur le marché des joueurs autonomes (ça coûte toujours plus cher en terme de salaire sur le marché des joueurs autonomes).
  2. CS81

    Richards a tout simplement connu une saison difficile et l'équipe devrait avoir assez d'espace pour signer tous les RFA, sans devoir racheter son contrat. Du côté de Filppula, je ne crois pas qu'il sera de retour à Détroit, la saison prochaine. Ses performances dans les séries vont lui donner un argument de plus pour exiger un salaire de 5 M$, ce que refuse de lui donner Holland. Chez les Devils, je ne pense pas qu'ils vont repêcher un gardien, car l'équipe a davantage besoin d'un jeune gardien prêt à faire le saut immédiatement et non d'un espoir qui sera prêt dans 2-3 ans. À Chicago, les Hawks ne pourront pas signer tous les RFA et UFA de l'équipe à moins d'échanger un haut salarié ou de laisser partir certains joueurs autonomes. Si Stalberg teste le marché, les Oilers ne seront pas les seuls à le vouloir. Montréal, Toronto et d'autres équipes voudront aussi lui offrir un contrat. Chez les Ducks, Hiller risque d'être échangé en raison de son salaire (4,5 M$) et de la relève (Bobkov, Andersen et Gibson) qui est presque prête à faire le saut dans la LNH.
  3. Matthieubaker

    Être les ducks jenvoyerais Hiller au devils contre un bon joueur
  4. Marc.77

    Du cote de chicago devrais comme la derniere fois quand il on echanger Ladd Bifluglien Campbell et les autres pour aller chercher des joueur de 3 trio et des jeune et des choix de repechages Il on encore de la profondeur cette equipe il echange rarement des choix de repechage pour samiliorer a court terme et bergevin est dans le meme moule il a ete former par chicago Les joueurs qui devrais partir sont Stalberg va vouloir 3 millions Emery meme chose Je penserais a echanger seabrook pour un jeune ou des choix de repechage Pour baisser le cap salarial
  5. hockey29

    est-ce que les ducks et devils pourrraient vneir a une entente comme: hiller vs droit sur clarkson et un 2 ou 3 ronde?

Laisser un commentaire