Vladimir Tarasenko: de l’insatisfaction à l’origine du congédiement de son agent ?
Le dossier de Vladimir Tarasenko attire de plus en plus l’attention dans les derniers jours. L’attaquant est joueur autonome cet été après avoir été échangé aux Rangers. Si le plan initial était de revenir dans la Grosse Pomme, il semblerait que ce ne soit pas possible pour le Russe de 31 ans.
Hier, Shayna Goldman, journaliste pour The Athletic, rapportait que Vladimir Tarasenko prenait le chemin des Hurricanes. En fin de compte, les Senators et les Hurricanes luttaient pour les services de l’attaquant. Or, près de 24 heures plus tard, rien n’est officialisé du côté de Tarasenko. Plusieurs rumeurs sortent dans les dernières heures, surtout concernant les raisons du congédiement de son agent.
En effet, Tarasenko a décidé de confier son avenir à J.P Barrie et à Pat Brisson de CAA Hockey. Il était représenté par Paul Theofanous. Selon Larry Brooks, le clan Tarasenko aurait choisi de changer d’agent devant l’insatisfaction des offres déposées par les équipes. Toujours selon les informations du journaliste du New York Post, des offres d’équipes aspirantes et en reconstruction ont été déposées. Les montants variaient entre 5,5M$ et 6M$ avec des durées variables. Taransenko aurait refusé toutes ces offres, y compris celle des Hurricanes, pour finalement congédier son agent.
Maintenant, selon Andy Strickland, le dossier d’Alex DeBrincat serait précurseur de la décision de Tarasenko. En effet, les Red Wings aimeraient ajouter l’ailier et dès que les Sens procéderont à la transaction, on se retournerait vers Tarasenko.
Quelle sera finalement la destination de Vladimir Tarasenko ? Pour l’instant, ça semble pointer vers Ottawa. Chose certaine, il pourrait devoir attendre s’il souhaite obtenir un contrat de 8-9M$. Si les rumeurs sont vraies concernant les refus d’offre de 5,5M$-6M$, cela veut dire que le joueur souhaite plus. Cette insatisfaction aurait même conduit vers le congédiement de son agent. Est-ce que l’agence CAA Hockey lui permettra d’obtenir le contrat convoité ?
Commentaires