Retour à l'accueil

Zachary Fucale et Antti Raanta auraient été dans la mire de Craig MacTavish

Darren Dreger rapporte que le directeur général des Oilers d’Edmonton, Craig MacTavish, avait des intentions bien particulières, le 2 mars dernier. Plus précisément, l’éditorialiste divulgue que le patron de l’organisation canadienne espérait se dénicher les services d’un jeune gardien d’avenir. Pour ce faire, il aurait démontré de l’intérêt envers Zachary Fucale, des Canadiens de Montréal, et Antti Raanta, des Blackhawks de Chicago. Sans confirmé le tout, le journaliste note que le dirigeant des Oilers devrait renouer cette curiosité, lors du repêchage en juin prochain.

Rappelons que l’avenir de Raanta a sérieusement été remis en question, lors des derniers jours. Disons que le rappel de Scott Darling n\’a certainement pas aidé sa situation avec les Blackhawks.

[STATS]5296[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. Boiling Water

    Il peut aussi attendre un peu (quelques mois au maximum) et aller chercher Bishop qui ne sera plus qu'un 2e gardien à Tampa Bay. Vasilevskiy est vraiment trop impressionnant. C'est la première fois que je vois un gardien de 20 ans être aussi bon. Je ne serais pas surpris qu'il chauffe Price dans les prochaines années!
  2. gab.duhamel

    Nous savons déjà que Price et Tokarski formeront le tandem de gardiens pour encore plusieurs années, du moins, selon moi. Alors, il n'y a pas vraiment de place avec le grand club pour Fucale. Je n'aurais donc aucun problème à l'échanger aux Oilers si nous obtenons un très bon retour ou s'il est un membre important d'un package qui nous permettrait d'acquérir un joueur de la trempe d'Eberle. @Bolling Water Je n'ai aucun doute que Vasilevkiy sera un gardien d'impact dans la LNH éventuellement, mais je suis encore un peu réticent à le comparer à Price, même s'il a le potentiel pour devenir comme lui. Je viens de revoir une citation de recruteur, qui en 2012, disait que Vasilevski était le meilleur espoir de son année de repêchage, affirmant même qu'il avait une longueur d'avance sur les DiPietro, Lethonen Fleury (tous de choix top 3) au même âge. Je crois qu'il commence à prouver que ce recruteur en question avait presque raison.
  3. Boiling Water

    Effectivement je me souviens qu'un recruteur avait dit cela et de retour dans ce temps (anglicisme désolé je ne savais pas comment l'exprimer) j'étais très heureux de l'entendre. J'aime à penser qu'il sera du niveau de Price, mais ça on ne pourra que le voir que dans quelques années. Par contre, une chose que les journalistes et les gens du Lightning disent c'est qu'il est le gars qui s'entraine le plus avec le Lightning... ils disent que c'est du calibre à Martin St. Louis! Même Stamkos ne s'entraine pas autant ce n'est donc pas peu dire. Dans son cas le hard work est là, le talent aussi alors tout va bien, mais effectivement on ne sait pas ce qui peut arriver!
  4. poulin97

    @Boiling Water Je suis également de ton avis! Vasilevski est tout simplement époustouflant et les Bolts n'auront tout simplement pas le choix d'échanger Bishop pour laisser la place au jeune! C'est à cet instant que les Oilers entrent en jeu et pourraient tenter de l'acquérir;)
  5. gab.duhamel

    @poulin97 Je crois que l'on ne devrait pas tout de suite échanger Ben Bishop alors que l'on doit laisser progressivement la place à Vasilevski, sans toutefois brusquer les choses. Tu le laisses finir l'année en tant que No.1, mais tu laisses tout de même quelques matchs à Vasilevski. Saison suivante, tu gardes encore Bishop mais tu lui fais partager le filet avec Vasilevski. Donc, peut-être 55% des matchs pour Bishop, et tu ajustes en prévision de ce que chacun des gardiens te donne.
  6. Dryden29

    John Gibsons avait eu le dessus sur Ben Bishop lors des championnat du monde il y a 2 ans.L'évaluation d'un gardien est tres difficile.Pensons a Dudbyk,qui avait bien fait chez les Oilers avant sa derniere année avec ce club)mais qui l'on presque donné.....et aujourd'hui,ils le regrette....Personnelement,si j'étais les Oilers,j'irais cherché John Gibson ou Anderson chez les Ducks plutot que Bishop.Je ne sais pas pq mais je n'aime pas bcp ce Bishop.Price aurait du etre nominé a sa place l'an dernier....Il y a trop de gardien qui ont 1 bonne saison et puis ca devient plus difficile.Smith ds l'Arizona (pq ils ont échangé Dudbyk qui surpasait Smith.Le salaire tres élevé de ce dernier peut etre).Situation difficile a Ottawa.Échangé Anderson serait une grave erreur.....
  7. Djbigkane

    les Ducks échangerons pas Gibsons une vrai aubaine pour eux tout comme Anderson. Les Oilers mauvais exemple avec le club qui a la tous gardiens but en arracherait. et Ottawa aurait dû avant longtemps échanger Andersson qui est trop payé et trop souvent blessé.
  8. gab.duhamel

    @Djbigkane Le problème est que les deux veulent devenir No.1 et ont évidemment le grand potentiel pour tous deux en être. Les Ducks peuvent assurément obtenir très gros en retour de Gibson, mais je ne sais pas, peut-être aimerais-je mieux que ce soit Andersen échangé.. Pas qu'il ne fait pas le boulot, au contraire, mais les performances des joueurs devant lui lui permettent de bien paraître et faire de lui, aux yeux des amateurs, un gardien meilleur que ce qu'il est vraiment. Gibson, quant à lui, c'est beaucoup de talent, de potentiel, on vantait à son année de repêchage à quel point il deviendrait un gardien solide. Même que certains, moi y compris, le voyaient No.1 dès cette année avec le départ de Hiller. Il n'est peut-être pas près tout de suite à assumer un grand rôle, mais dans quelques années, j'ai la certitude qu'il saura s'établir et que le temps sera venu d'échanger Andersen. Ceci étant dit, pour l'instant, laisser le duo intact est la bonne chose à faire, mais à moment donné, il faudra bouger.
  9. Djbigkane

    @NHL_FAN Les 2 sont signé encore pour l'an prochain et y vont devenir par la suite libre avec restriction. Il représente environ 2M$ sur la masse. Les Ducks on pas beaucoup de lousse côté cap et on des joueurs clé a resigné cette été (Beleskey et Beauchemin UFA) ainsi que Silfverberg et Etem qui eux vont devenir avec restriction je parle pas de gars comme Sourray ou Fleischmann car il vont quitter les Ducks eux. la venu de Wisniewski en défense veut peut-être signifier le départ de Beauchemin. Pour l'an prochain les Ducks côté gardiens vont avoir un status quos ça va se règler au draft de 2016 selon moi.
  10. gab.duhamel

    @Djbigkane C'est très possible, mais il faudra que les choses se règlent à moment donné: les deux peuvent être No.1 et une lutte pour le poste ne pourrait être qu'un fardeau sur les épaules de ces jeunes gardiens.

Laisser un commentaire