À travers la LNH: rumeurs de non-échanges
Alors que les rumeurs jaillissent de tous les recoins de la LNH par rapport à tous les joueurs susceptibles de changer d’adresses d’ici le 8 mars prochain, il y a aujourd’hui d’intéressantes rumeurs de joueurs qui ne seront peut-être pas échangés.
Philip Broberg
Philip Broberg est présentement 7e défenseur chez les Oilers d’Edmonton. Et en tant qu’ancien premier choix de l’encan 2019 (8e au total), il nous est permis de croire qu’un certain doute commence à poindre qu’en à la réelle possibilité de voir Broberg se développer comme un défenseur d’impact dans la LNH. Mais est-ce une raison pour Ken Holland de vouloir s’en départir? Pas vraiment.
« Il est difficile de trouver de jeunes défenseurs de 6 pieds 4 pouces. Nous essayons de gagner. Nous prenons des décisions pour gagner. Et dans les coulisses de Bakersfield, il se passe de bonnes choses. » -Ken Holland
Et il a raison. En 29 rencontres avec les Condors de Bakersfield dans la AHL, Broberg, 22 ans, a marqué 1 but et obtenu 18 mentions d’aide pour un total de 19 points, en plus de maintenir un différentiel de +11.
Il est certain qu’à 863 333$ cette saison, le jeune défenseur suédois pourrait intéresser plus d’une équipe prête à prendre le risque de se libérer d’un vétéran pouvant apporter un peu de profondeur aux Oilers à l’aube des séries, mais en même temps, Broberg pourrait tout aussi bien être cette profondeur pour les Oilers d’Edmonton et leur tentative d’aller jusqu’au bout. Et, de plus, dans un futur où il ne sera jamais facile de mettre la main sur de jeunes et bons défenseurs à bon marché, Philip Broberg pourrait bien être utile lors des prochaines années lorsque Evan Bouchard commencera à couter plus cher que 3.9M$ et que Darnell Nurse continuera à produire de moins en moins malgré un lourd salaire de 9.25M$ par saison pour encore longtemps.
Boone Jenner
Boone Jenner veut faire partie de la longue et pénible reconstruction des Blue Jackets de Columbus. Évidemment, il ne l’a pas dit comme ça, mais il veut être là pour voir l’évolution de cette équipe qui semble toujours si près, mais en même temps si loin d’arriver à terme:
« Je veux que notre groupe devienne une équipe performante, qu’il atteigne les séries éliminatoires et qu’il soit compétitif, qu’il se remette sur la mappe. Je sais que nous en avons les moyens et nous sommes sur la bonne voie. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons un long chemin à parcourir, je le sais, mais nous pouvons y arriver. Et je veux en faire partie. » -Boone Jenner
Dans une réalité de la LNH où tout revient souvent à de simple montants d’argent, il est toujours fascinant de voir des athlètes professionnels avoir un attachement pour une équipe et de vouloir s’y dévouer toutes leurs carrières durant, et ça semble être ce que veut Jenner.
« C’est vraiment cool d’être au même endroit pendant toute sa carrière et c’est très rare. Je suis très chanceux d’être ici depuis si longtemps, de faire partie de cette organisation, de jouer dans cette ville pour ces fans. C’est comme ça que je vois les choses. » -Boone Jenner
Ainsi, il serait étonnant de voir le capitaine des Blue Jackets être transigé d’ici la fin de la saison. De plus, son raisonnable salaire de 3.75M$ par saison jusqu’en 2026 ne pèse pas très lourd sur la masse de Columbus et est très peu cher payé pour un vétéran de la trempe de Jenner.
En 36 rencontres cette saison, il a récolté 15 buts et 5 passes pour un total de 20 points. En carrière, il compte 349 points en 693 matchs.
Commentaires