Alexander Wennberg, racheté par les Blue Jackets? | Il deviendrait une option pour bien des clubs
Récemment, nous abordions le sujet des rachats de contrat alors que la fenêtre s’ouvre aujourd’hui. Nous risquons donc de voir, dès ce vendredi, des joueurs être rachetés par leur club respectif et du lot, le nom d’Henrik Lundqvist circule beaucoup. Sinon, du côté des Predators, on peut spéculer que cette option est considérée pour se départir du contrat de Kyle Turris et ce dernier pourrait bien devenir une solution pour les Jets de Winnipeg. Ce matin, on apprend que le nom d’Alexander Wennberg doit également être surveillé au niveau des rachats de contrat.
Promis à un bel avenir comme premier centre à Columbus, l’attaquant de 26 ans a déçu après avoir signé son gros contrat en 2017. Après des saisons de 40 et de 59 points, Wennberg s’est contenté de maigres productions de 30 et de 20 points au cours des trois dernières années. Décidément, son contrat de 4,9M$ par année ne lui aura pas fait et selon Aaron Portzline, l’organisation songe à racheter les trois dernières années de cette entente.
The Athletic: Has it come to this? #CBJ said to be considering a contract buyout of struggling center Alexander Wennberg; it makes huge financial sense for them to act this off-seasonhttps://t.co/MISR8kUzNj pic.twitter.com/zH7moIWbSm
— Aaron Portzline (@Aportzline) September 25, 2020
À 26 ans, au point culminant de sa carrière, il représente un beau risque s’il se retrouve sur le marché des joueurs autonomes plus rapidement que prévu. Pour le moment, l’agent du joueur et ce dernier réfutent les informations à l’effet qu’un rachat est discuté alors que Jarmo Kekalainen refuse de commenter. Si les Jackets rachètent ses trois dernières années, ils économiseraient un total de 4,458M$ sur leur masse salariale pour les trois prochaines années. Un coussin très intéressant considérant le »flat cap » pour cette période de temps.
S’il Wennberg devient libre, des formations comme les Jets ou le Wild pourraient bien être tentées, moyennant un salaire décent. Wennberg n’est assurément pas dans une position pour négocier un contrat similaire à celui qu’il possède présentement. Pourrait-il retrouver sa touche ailleurs ? Considérant que certaines rumeurs veulent que les Jackets soient dans le »derby Laine », se libérer de 4,458M$ donnerait un avantage certain à Jarmo Kekalainen. Nous devrions être fixés dans les prochains jours quant à l’avenir de Wennberg à Columbus.
[STATS]5449[/STATS]
Commentaires