Analyse des plus récentes rumeurs énoncées par le réputé Elliotte Friedman
Dans un billet intitulé \’\’30 thoughts\’\’, Elliotte Friedman nous sert les plus récents échos à travers le circuit Bettman. D\’abord, il mentionne que l\’emploi de Willie Desjardins serait menacé à Vancouver. Selon les bruits qui courent, Desjardins \’\’doit avoir du succès cette semaine s\’il veut conserver son emploi derrière le banc des Canucks.\’\’ Il est tout de même surprenant que la situation en soit arrivée là, puisque depuis ses débuts derrière le banc de Vancouver, l\’équipe traverse une période de reconstruction et le coffre à outils de Desjardins n\’est guère rempli. Alors, faut-il réellement s\’attendre à ce qu\’il connaisse du succès ? Si l\’on observe les jeunes joueurs des Canucks, Bo Horvat, Troy Stecher et Ben Hutton se débrouillent très bien depuis le début de la saison et c\’est ce que les Canucks ont besoin. L\’entraîneur doit faire en sorte que les jeunes joueurs progressent constamment et à ce niveau, Desjardins réalise bien la tâche. Il serait injuste de le congédier par manque de victoires, alors qu\’il est l\’entraîneur en qui la reconstruction a été confiée.
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Friedman aborde ensuite le sujet \’\’van Riemsdyk\’\’ à Toronto. Il mentionne que les équipes s\’informent de plus en plus sur l\’attaquant, mais les Leafs sont mitigés entre le fait de le conserver ou de l\’échanger contre un défenseur. L\’aspect qui ferait interférence à une telle transaction serait un règlement interne qui empêche les recrues de répondre aux médias, à moins que la rencontre ne soit terminée. Les Leafs se doivent de conserver leurs vétérans au sein de l\’équipe, d\’autant plus que JVR est très impliqué dans la communauté. Néanmoins, ces raisons ne devraient pas empêcher Toronto de réaliser un grand coup dans le but d\’obtenir un défenseur de premier plan. Joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison (2017-2018), si les Leafs ne figurent plus dans le décor des séries éliminatoires avant la date limite des transactions, James van Riemsdyk servirait très bien de joueur de location pour un club cherchant à ajouter une excellente profondeur pour les séries. Cela libérerait un peu d\’espace pour signer des joueurs tels que Zaitsev ou Hyman.
[STATS]4683[/STATS]
Les Penguins de Pittsburgh seraient à la recherche d\’un défenseur pour combler les absences de Trevor Daley et de Kris Letang. Le défenseur québécois joue énormément de minutes dans une saison, mais n\’est pas en mesure de rester en santé. Une alternative doit être trouvée à Pittsburgh et malgré les performances incroyables de Justin Schultz, l\’avenir de la ligne bleue n\’est pas assurée. Friedman soulève le nom de Marc-André Fleury comme étant la meilleure monnaie d\’échange, bien entendu. Sa clause de non-mouvement permettrait à l\’organisation de l\’échanger à 17 équipes sans demander permission. Il faut toutefois s\’attendre à ce que l\’état-major des Pens en arrive à une entente à l\’amiable si Fleury doit quitter Pittsburgh. Si Dallas figure dans les noms, il semble que les Jets pourraient être une meilleure destination. En effet, les Stars ne possèdent pas de défenseurs assez intéressant contrairement aux Jets, qui pourraient bien décider de refiler Jacob Trouba en échange des services de Fleury. Trouba, un jeune défenseur possédant déjà l\’expérience d\’un top 4, compléterait très bien la brigade défensive et assurerait une bonne relève à un Kris Letang qui s\’amoche de plus en plus avec les années.
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires