Andre Burakovsky dans la mire de Marc Bergevin? | Deux autres formations démontreraient de l’intérêt
La question qui valse sur toutes les lèvres des partisans, des chroniqueurs et des blogueurs concernant le Canadien est la suivante: que fera Marc Bergevin les jours précédant la date limite des transactions ? Si plusieurs espèrent le statu quo pour une des rares fois, d’autres espèrent encore que Bergevin réalisera un grand coup. Malgré la jeunesse montante des troupes chez le Canadien, on semble encore en mode Coupe Stanley auprès des partisans. Ces mêmes personnes seront peut-être déçus d’apprendre que Bergevin ne serait pas intéressé en un joueur comme Artemi Panarin, mais bien en un joueur de soutien comme Andre Burakovsky.
En effet, selon ce que rapporte Darren Dreger, l’attaquant des Capitals déménagera à la date limite des transactions et le Canadien fait parti des destinations possibles. Également selon ses sources, les Bruins et les Canucks démontreraient de l’intérêt envers cet attaquant de 23 ans, sélectionné en première ronde lors de l’encan 2013. Malheureusement, Burakovsky plafonne chez les Caps et les jeunes loups de l’organisation lui pile sur la tête de plus en plus dans la hiérarchie des attaquants. Cette saison, l’Autrichien cumule 12 points en 44 matchs et se dirige vers la pire production de sa jeune carrière. Son plateau jusqu’ici, en cinq saisons complètes chez les Caps, se situe à 38 points.
A-t-on pressé l’attaquant en début de carrière à Washington ? Aurait-il pu bénéficier d’un séjour en LAH avant de se lancer dans le circuit comme cela ? Lorsqu’un jeune joueur talentueux plafonne comme lui, il est évident qu’une remise en question se fasse. Ce dernier sera RFA à la fin de la campagne et gagne présentement 3M$. Gageons qu’il ne touchera pas une grande augmentation sur son prochain contrat, qui risque de n’être que d’une durée d’un an afin d’éviter qu’il ne devienne UFA trop rapidement.
“I had a conversation with somebody who’s pretty tight and knows the situation well," and #Canucks, #NHLBruins, and #Habs "might circle back before the deadline" on Burakovsky. #Caps https://t.co/qY4JwBJrxk
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 30 janvier 2019
[STATS]5451[/STATS]
Commentaires