Artemi Panarin pourrait rejoindre un trio déjà dominant au Colorado
Cette année, l’Avalanche est passé bien près de se frayer un chemin en séries éliminatoires en disposant aisément des Flames, les champions de l’Ouest, en cinq rencontres. La ronde suivante, la troupe de Jared Bednar a plié l’échine en sept matchs dans une série hautement disputée contre les Sharks. Manquant de peu la finale de l’Ouest, le Colorado voit son avenir plutôt lumineux et on tentera le grand coup cet été afin d’améliorer le club encore plus. Guidé par un premier trio des plus dominant avec MacKinnon, Rantanen et Landeskog, l’Avalanche pourrait se prévaloir d’un atout incroyable via le marché de l’autonomie.
En effet, selon les sources d’Adrian Dater, journaliste attitré à la couverture de l’Avalanche, Artemi Panarin aurait la formation dans sa liste. Plusieurs indications nous laissent croire que l’attaquant russe ne signera pas de nouveau contrat avec Columbus, malgré leur séquence en séries cette année. On sait que la Floride et même un retour à Chicago furent évoqués dans les dernières rumeurs. Or, l’Avalanche pourrait avoir une réelle chance d’ajouter du punch offensif avec Panarin dans ses rangs.
Scénario idéal
Présentement, Joe Sakic dispose d’environ 37M$ pour manoeuvrer cet été sur le marché selon les chiffres de CapFriendly. Avec Semyon Varlamov (UFA) et Derick Brassard (UFA) qui pourraient bien ne pas signer de nouveau avec l’équipe, on conserverait donc cet argent pour attaquer le marché. D’ailleurs, Sakic avait explicitement affirmé vouloir être agressif cet été afin de poursuivre le cheminement de l’équipe vers les grands honneurs. Malgré le gros contrat de Rantanen qui s’en vient cet été, le Colorado possède l’espace requise pour signer Panarin. Un grand merci au salaire incroyablement bas de MacKinnon (6,3M$ valide pour 4 autres saisons), qui aidera assurément Sakic dans ses décisions budgétaires pour les prochaines années.
À la simple idée de voir Panarin, MacKinnon, Rantanen et Landeskog réunis sur un avantage numérique, peut-on affirmer que l’Avalanche tomberait dans la classe »aspirant » si une telle chose se concrétise ?
Sources: why Artemi Panarin has the Avs on his list https://t.co/sRd2YtWR0u
— Adrian Dater (@adater) 13 juin 2019
Commentaires