Arthur Kaliyev souhaite toujours quitter L.A !
Au courant de la saison dernière, quelques informations ont circulé à l’effet que le jeune attaquant de 22 ans Arthur Kaliyev souhaitait quitter l’organisation des Kings. En effet, celui qui fut le choix de deuxième tour de l’équipe en 2019 (33e au total) aurait demandé au courant de la campagne 2023-24 une transaction à la direction du club américain. Toutefois, il semble que la haute instance des Kings n’a pas trouvé d’offre assez satisfaisante afin de réaliser le souhait de l’avant de 6p02 et 210. Cependant, la réalité n’a pas changé et le gros joueurs souhaitent toujours quitter L.A. C’est pourquoi, avec le repêchage et les joueurs autonomes qui arrivent à grands pas, que son nom devrait circuler assez rapidement dans les rumeurs d’échanges.
Considéré comme un attaquant avec une solide touche offensif lors de son passage junior avec les Bulldogs d’Hamilton dans la OHL, l’Américain (natif de l’Uzbekistan) n’a toujours pas été capable de démontrer qu’il avait l’étoffe nécessaire pour être un joueur TOP 6 depuis son arrivée dans la grande ligue. Après une saison de 27 points en 80 matchs en 2021-22 et une autre de 28 points en 2022-23, plusieurs espéraient voir ce dernier éclore cette année, mais ce ne fut pas le cas. C’est une fiche finale de 7 buts et 8 passes pour 15 points en 50 matchs que Kaliyev a fini la saison. Laissez quelques fois de côté par l’équipe d’entraineurs, il semble que l’attaquant veulent tenter de lancer sa carrière avec une autre formation.
Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre dans les prochaines jours/semaines puisque je crois que les Kings pourraient être tentés de faire un »package deal » incluant Kaliyev, un choix de repêchage et/ou un autre joueur afin d’aller se chercher un joueur ayant un impact immédiat dans l’alignement. Une chose est certaine, c’est qu’avec le potentiel et les outils que possèdent l’athlète de 22 ans, il y aura certainement de l’intérêt à travers le circuit Bettman.
Commentaires