Artyom Zub, défenseur droitier de la KHL, abaisse sa liste à deux équipes | Une arrivée en NHL semble imminente
Ces derniers temps, on constate que plusieurs joueurs autonomes en provenance de la NCAA décrochent des contrats en NHL. La saison en NCAA tirait déjà à sa fin et cette période du calendrier hockey annuel est propice à la signature de joueurs issus des rangs universitaires. Ceci dit, avec l’annulation de la KHL aujourd’hui, on risque de voir une vague de joueurs s’entendre avec des organisations du circuit Bettman. Ce serait le cas d’Artyom Zub, un défenseur droitier de 24 ans évoluant cette saison chez le SKA. En 57 matchs au sein de la formation russe, Zub a cumulé 22 points, dont 13 buts. Jamais repêché par la LNH, son contrat est présentement expiré avec le SKA.
Selon Darren Dreger, le défenseur aurait abaissé sa liste à deux équipes et les Senators demeurent la destination prisée. Il semblerait que les Rangers soient l’autre formation ciblée. À première vue, Ottawa serait une bien meilleure formation pour Zub, puisque la brigade défensive des Sens n’affiche pas complet au même titre que les Rangers, qui comptent présentement sur Jacob Trouba, Anthony DeAngelo et Adam Fox sur le côté droit. L’intérêt des Senators serait bien réel alors que plusieurs médias avaient abordé le sujet en janvier dernier. Présentement, il est comparé au style de Nikita Zaitsev, tout en étant un peu plus offensif. Il faisait partie de la délégation russe qui a remporté la médaille d’or aux derniers Jeux olympiques d’hiver.
24 year old, right shot Dman, Artyom Zub has trimmed his NHL list down to two teams. The Ottawa Senators remain a top choice. Zub is expected to make a decision in the next few weeks.
? Darren Dreger (@DarrenDreger) March 25, 2020
Commentaires