Beaucoup d’infos et de rumeurs dans le dernier entretien de Pierre LeBrun
Pierre LeBrun, dans le cadre de son traditionnel Insider Trading sur TSN, a offert beaucoup d’informations cette semaine. Consigné pour l’éditorial The Athletic, ces informations abordent d’abord le dossier de Corey Perry, laissé sur la glace depuis la fin de la saison. En effet, le vétéran attaquant a raté tout le début de la saison en raison d’une blessure sérieuse au genou. Une fois de retour, il aura grandement déçu par son apport offensif et selon les sources de LeBrun, l’organisation des Ducks souhaite l’échanger ou bien le racheter.
Le tout se passera d’un commun accord entre les deux partis. L’agent et le joueur en question auraient déjà été informés des plans qui les attend et malgré la clause de non-échange dans le contrat de Perry, il semblerait que ce dernier soit résigné à quitter les Ducks. Avec le rajeunissement des troupes et les coupures dans la masse salariale, Perry devenait une cible de choix dans cette liquidation. Reste maintenant à voir si plusieurs formations seront intéressés par les services de l’attaquant de 34 ans, qui semble tout simplement sur le déclin.
[STATS]3626[/STATS]
Zucker à Buffalo?
Toujours selon LeBrun, il semblerait que les Sabres tenteront d’en ajouter à la signature récente de Jeff Skinner. En effet, l’attaquant Jason Zucker serait dans le collimateur de l’organisation. L’analyste soulève l’hypothèse que les Predators pourraient également être intéressés à danser avec les Sabres dans le dossier de Kyle Turris. Il en serait tout de même surprenant concernant cette rumeur, puisqu’au salaire que Turris gagne, soit 6M$ pour les 5 prochaines saisons, combiné au nouveau pacte de Skinner et l’actuelle entente d’Eichel, les Sabres seraient tout simplement dans la misère. Chose certaine, Buffalo n’aurait pas terminé leur magasinage.
Un intérêt des Coyotes envers Duchene
Toujours dans le segment de l’Insider Trading, c’est Darren Dreger cette fois qui rapporte que les Coyotes de l’Arizona seront agressifs dans le dossier de l’agent libre Matt Duchene. Toutefois, un premier signe de vie des Blue Jackets indique que l’hypothèse de voir Duchene signer de nouveau à Columbus n’est pas encore rejetée du revers de la main. En effet, l’agent Pat Brisson et Jarmo Kekalainen seraient en contact constant dans ce dossier. Pourrait-il faire volte-face aux formations que l’attaquant a indiqué vouloir se diriger via le marché des joueurs autonomes, à savoir Nashville et Montréal ?
En rafale
– Les Canucks auraient un intérêt envers Milan Lucic. Il pourrait ainsi faire partie d’une transaction à trois clubs afin de déplacer du salaire dans chaque formation impliquée. Pour plus de détails, consultez notre récente manchette à ce sujet.
– Dion Phaneuf serait dans la même situation que Corey Perry: transaction ou rachat de contrat. Le défenseur gagne beaucoup trop cher pour l’apport qu’il donne et comme les Kings veulent autant se rajeunir que gagner en rapidité sur la glace, l’arrière de 34 ans ne figure tout simplement plus dans les plans.
– Dans le dossier de Jacob Trouba, LeBrun croit que le fait de signer Trouba à Winnipeg pour ensuite l’échanger lui donnerait de la valeur sur le marché. Personnellement, je laisserais le choix à l’équipe qui obtient ses services de négocier le contrat qu’elle veut. Par contre, le danger de ne pas s’entendre avec viendrait faire mal considérant que le joueur est RFA. Or, la majorité des RFA qui se fait échangeralors que leur contrat est expiré arrive sous forme de »sign and trade ». À suivre…
– Les Flyers et le clan de Kevin Hayes auraient déjà entamé les discussions pour une prolongation de contrat. L’attaquant fut acquis des Jets contre un choix de 5e dans l’unique but d’avoir l’avantage des négociations avant que Hayes ne deviennent UFA.
Commentaires