Retour à l'accueil

Beaucoup d’infos et de rumeurs dans le dernier entretien de Pierre LeBrun

Pierre LeBrun, dans le cadre de son traditionnel Insider Trading sur TSN, a offert beaucoup d’informations cette semaine. Consigné pour l’éditorial The Athletic, ces informations abordent d’abord le dossier de Corey Perry, laissé sur la glace depuis la fin de la saison. En effet, le vétéran attaquant a raté tout le début de la saison en raison d’une blessure sérieuse au genou. Une fois de retour, il aura grandement déçu par son apport offensif et selon les sources de LeBrun, l’organisation des Ducks souhaite l’échanger ou bien le racheter.

Le tout se passera d’un commun accord entre les deux partis. L’agent et le joueur en question auraient déjà été informés des plans qui les attend et malgré la clause de non-échange dans le contrat de Perry, il semblerait que ce dernier soit résigné à quitter les Ducks. Avec le rajeunissement des troupes et les coupures dans la masse salariale, Perry devenait une cible de choix dans cette liquidation. Reste maintenant à voir si plusieurs formations seront intéressés par les services de l’attaquant de 34 ans, qui semble tout simplement sur le déclin.

[STATS]3626[/STATS]

Zucker à Buffalo?

Toujours selon LeBrun, il semblerait que les Sabres tenteront d’en ajouter à la signature récente de Jeff Skinner. En effet, l’attaquant Jason Zucker serait dans le collimateur de l’organisation. L’analyste soulève l’hypothèse que les Predators pourraient également être intéressés à danser avec les Sabres dans le dossier de Kyle Turris. Il en serait tout de même surprenant concernant cette rumeur, puisqu’au salaire que Turris gagne, soit 6M$ pour les 5 prochaines saisons, combiné au nouveau pacte de Skinner et l’actuelle entente d’Eichel, les Sabres seraient tout simplement dans la misère. Chose certaine, Buffalo n’aurait pas terminé leur magasinage.

Un intérêt des Coyotes envers Duchene

Toujours dans le segment de l’Insider Trading, c’est Darren Dreger cette fois qui rapporte que les Coyotes de l’Arizona seront agressifs dans le dossier de l’agent libre Matt Duchene. Toutefois, un premier signe de vie des Blue Jackets indique que l’hypothèse de voir Duchene signer de nouveau à Columbus n’est pas encore rejetée du revers de la main. En effet, l’agent Pat Brisson et Jarmo Kekalainen seraient en contact constant dans ce dossier. Pourrait-il faire volte-face aux formations que l’attaquant a indiqué vouloir se diriger via le marché des joueurs autonomes, à savoir Nashville et Montréal ?

En rafale

– Les Canucks auraient un intérêt envers Milan Lucic. Il pourrait ainsi faire partie d’une transaction à trois clubs afin de déplacer du salaire dans chaque formation impliquée. Pour plus de détails, consultez notre récente manchette à ce sujet.

– Dion Phaneuf serait dans la même situation que Corey Perry: transaction ou rachat de contrat. Le défenseur gagne beaucoup trop cher pour l’apport qu’il donne et comme les Kings veulent autant se rajeunir que gagner en rapidité sur la glace, l’arrière de 34 ans ne figure tout simplement plus dans les plans.

– Dans le dossier de Jacob Trouba, LeBrun croit que le fait de signer Trouba à Winnipeg pour ensuite l’échanger lui donnerait de la valeur sur le marché. Personnellement, je laisserais le choix à l’équipe qui obtient ses services de négocier le contrat qu’elle veut. Par contre, le danger de ne pas s’entendre avec viendrait faire mal considérant que le joueur est RFA. Or, la majorité des RFA qui se fait échangeralors que leur contrat est expiré arrive sous forme de  »sign and trade ». À suivre…

– Les Flyers et le clan de Kevin Hayes auraient déjà entamé les discussions pour une prolongation de contrat. L’attaquant fut acquis des Jets contre un choix de 5e dans l’unique but d’avoir l’avantage des négociations avant que Hayes ne deviennent UFA.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Commentaires

  1. Yan99

    Au salaire que gagne Perry, ça me surprendrait de le voir quitter seul les Ducks (à moins que l'équipe retienne du salaire)...Il faudrait assurément choix/jeune pour en venir à une transaction, car outre son âge, c'est au final les blessures qui font de lui un joueur maintenant quasi inutile.
  2. SharksFan

    L'an dernier Perry avait amasser tout près de 50pts, ce qui est peu pour un joueur de 8,6M. Toutefois derrière Gallagher, sur un 2e ou 3e trio, je serais curieux de voir comment se dernier peut performer avec Julien. Ce qui m'intéresse avant tout c'est le retour en échange pour la relève en défensive des Ducks que le CH pourrait obtenir. Josh Mahura serait un exemple. Les Duck retiennent 1,5M-2,0M.
  3. Barbe_rousse

    Je pense qu'il y a un lien avec le ch et que les dcuks pourraient refiler le contrat de Perry avec le choix 9 contre le choix 15 du ch
  4. Lpck7540

    @Barbe_rousse Oublie cela trop cher payer pour les ducks
  5. Supersim777

    Oui il coûte cher, mais pour seulement 2 ans ça pourrait être un beau risque à prendre si la compensation est alléchante. Montréal a l'espace sur la masse à court terme. L'aile droite du CH est beaucoup moins nantie que l'aile gauche avec les Gallagher, Shaw, Armia et les Lehkonen/Byron/Weal qui peuvent y jouer au besoin. Perry comblerait un besoin à court terme et amènerait également leadership/robustesse/gros gabarit à une petite équipe. Il a été blessé cette année, mais je pense qu'il est encore capable de donner 45-50 points (ce qu'il a fait en 2017-2018 d'ailleurs). Être MB, les morceaux qui m'intéresseraient en retour sont: -Leur 2e choix de première ronde en 2019 (provenant des Sharks) : ça nous donnerait l'occasion de prendre un def avec le nôtre et un attaquant avec le leur. - Les droits de Daniel Sprong qui est RFA. - Les prospects québécoisMaxime Comtois/Antoine Morand/Benoit-Olivier Groulx -Nick Ritchie Acquérir 1 ou 2 de ces éléments en retour serait un WIN selon moi.
  6. Lpck7540

    @Supersim777 Pis tu donner qui de côté de Montréal?

Laisser un commentaire