Brad Richards pourrait-il aboutir à Toronto?
Damian Cox suggère que les Maple Leafs de Toronto ne pourront probablement pas offrir quelque chose d’intéressant aux Stars de Dallas afin d’acquérir le joueur de centre Brad Richards. Les Stars voudront certes en retour de jeunes joueurs, jeunes espoirs et choix au repêchage choses dont les Leafs n’ont pas en abondance.
Cox note par contre que si jamais Richards se retrouve sur le marché de l’autonomie, les Leafs pourraient être dans le coup. Il émet une mise en garde en mentionnant que la situation pourrait devenir démesurée dans ce dossier car la demande sera grande envers Richards et l’équipe qui lui offrira un nouveau contrat devra sans doute lui octroyer un lucratif contrat chose dont Brian Burke n’est guère en accord.
Note : Burke à tout de même offert 4,5$ M par saison à Komisarek donc je ne vois pas pourquoi le directeur général des Leafs qui aurait enfin une opportunité en or de mettre la main sur un joueur de centre de qualité baisserait les bras sur Richards. Il est certain qu’il y aura une surenchère dans le dossier Richards s’il devient joueur autonome, il est à savoir quel sera le prix à payer pour acquérir ses services. Un contrat à long terme pourrait venir alléger le salaire annuel moyen de Richards et pourrait s’avérer intéressant pour plusieurs formations du circuit Bettman.
Commentaires