Ça bougera à Vegas | Qui de Pacioretty, Stastny, Marchessault, Clarkson ou autre candidat sera transigé?
Les Golden Knights sont présentement la seule formation qui excède le plafond salarial. C’est donc dire que si la saison débutait à l’instant, Vegas serait dans l’illégalité et devrait prendre les grands moyens. Georges McPhee a le temps de réagir, mais il devra faire vite. Si les formations comblent leur besoin rapidement sur le marché des joueurs autonomes, le DG de Vegas pourrait se retrouver bredouille en tentant d’échanger l’un de ses éléments. Car oui, il procédera à des mouvements de personnel. En conférence de presse cet après-midi, McPhee a confirmé aux journalistes présents qu’il y aura des transactions. Maintenant, qui partira ?
George McPhee- “We are going to have to make a few moves.”
Confirms trades are likely coming in Vegas.
— Jesse Granger (@JesseGranger_) 25 juin 2019
Paul Stastny ou Max Pacioretty
L’une de ces deux acquisitions récentes pourrait lever les pattes d’ici la prochaine saison. Dans le cas l’échange Pacioretty, cela aura coûté cher, très cher, si l’on décide de se départir de l’ailier. On souhaitera assurément réparer les pots cassés en obtenant un bon espoir, mais sa valeur a quelque peu baissé cette saison, au même titre que Stastny. L’ex-capitaine a cumulé 40 points en 66 matchs alors que Stastny a inscrit 42 points en 50 matchs. Voici les salaires que touchent les deux américains:
– Pacioretty: 7M$ (4 années restantes)
– Stastny: 6,5M$ (2 années restantes)
Jonathan Marchessault
Probablement l’élément ayant le plus de valeur présentement. Non seulement il maintient le rythme au niveau de sa production offensive, malgré la légère baisse cette saison, mais il ne coûte présentement que 5M$ sur un contrat valide pour encore 5 saisons. On parle tout de même d’un joueur qui a connu des campagnes respectives de 51, 75 et 59 points au cours des trois dernières années.
David Clarkson, mais accompagné
Enfin, celui qui risque fortement de quitter, c’est David Clarkson (ou plutôt son salaire). En effet, l’attaquant ne jouera plus dans la LNH, c’est connu. Par contre, son salaire de 5,25M$ demeure sur la masse salariale en dépit du fait qu’il est sur la liste des joueurs blessés à long terme. On voudra donc échanger son salaire auprès d’un club en mesure de l’accueillir ou de le racheter, ce que Vegas ne peut même pas se permettre à l’heure actuelle. Évidemment, il risque de ne pas venir seul et un attaquant comme Nikita Gusev pourrait fort bien s’intégrer dans un »package » incluant Clarkson. Gusev a d’ailleurs reçu une offre qualificative ce matin, mais l’organisation ne serait aucunement en mesure de lui donner un contrat présentement.
Selon vous, qui partira de Vegas ?
Commentaires