Ces deux Russes tant attendus pourraient tourner le dos à une NHL débutant en janvier 2021
Ce n’est présentement qu’au stade de rumeurs, mais pour Jokke Nevalainen, on parle d’un pourcentage de 90 à 95% de chance qu’on ne voit pas ces deux vedettes russes dans la LNH l’an prochain. On se rappelle que récemment, Ilya Sorokin et Kirill Kaprizov étaient pressentis pour tous deux signer un contrat d’entrée pendant la période estivale. En voyant les Barabanov et Romanov signer des ententes, clairement que Kaprizov et Sorokin étaient les prochains. Hier, à la suite de la conférence de presse de Gary Bettman, on confirmait que les récentes signatures de contrat d’entrée ne devraient pouvoir jouer en séries.
Le tout demeure en négociation, surtout dans le cas de Romanov. Ceci dit, si Kaprizov et Sorokin avaient signé des contrats d’entrée dès maintenant, non seulement ils n’auraient pu rejoindre leur formation pour la ronde de qualification, mais pire encore, ils auraient dû patienter jusqu’en janvier 2021 pour entamer leur carrière en NHL. En effet, selon les dernières infos, la ligue prévoit entamer le calendrier 2020-2021 en janvier prochain. Devant toute cette incertitude, on peut comprendre que les deux Russes décident de demeurer en KHL pour une saison supplémentaire, surtout qu’on risque de débuter la prochaine saison en septembre là-bas comme prévu.
Pour l’instant, lorsqu’on consulte l’article du média russe, on comprend que le CSKA n’entend pas offrir de prolongation de contrat. Ceci dit, tout peut changer dépendemment des décisions finales de la ligue pour le calendrier 2020-2021.
Ce matin, nous publions une manchette à l’effet que plusieurs joueurs pourraient bénéficier d’un début de saison en Europe l’an prochain plutôt que de patienter 10 mois sans hockey. Vous pouvez lire cet article ci-bas. Pour les joueurs européens qui croyaient venir en LNH, peut-être qu’on en verra d’autres décider de rester sur le Vieux Continent.
90/95% chance Sorokin and Kaprizov stay in the KHL for another season? That’s not good.https://t.co/x71w0pyekG
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) May 27, 2020
Commentaires