Combien risque de coûter Cody Ceci aux Leafs, une fois la transaction réalisée?
On l’annonçait récemment, mais une transaction est en attente du côté des Leafs et des Sens. En fait, on patiente que le 1er juillet soit passé afin de verser le bonus de signature de Nikita Zaitsev avant de l’envoyer à Ottawa en retour de Cody Ceci. À mon avis, on change quatre trente sous pour un dollar en procédant de la sorte et les informations données par Darren Dreger vont également en ce sens. Ceci, présentement RFA, est éligible à l’arbitrage et selon ce que rapporte l’insider de TSN, le défenseur pourrait toucher jusqu’à 5M$ sur son prochain contrat s’il se présente devant l’arbitre. Il s’agirait de la deuxième fois que Ceci passerait à travers un tel processus.
On paie actuellement 4,5M$ pour Zaitsev, qui présente le même style de jeu que Ceci. On ne sait pas du tout où se dirige Kyle Dubas avec cette décision, mais espérons qu’il puisse éviter l’arbitrage et conserver Ceci à un prix décent. Considérant que le défenseur touchait 4,3M$ cette année, il serait surprenant que l’organisation le signe pour plus bas. Après tout, il ne lui reste qu’une année d’éligibilité pour être joueur autonome avec compensation et pour aller en arbitrage, car à l’échéance de son prochain contrat, il pourra tester l’autonomie complète.
Ceci will likely get around $5 mil in arbitration. If he plays well the Leafs can extend in January. Likely a 5 year ext…again around $5 mil per. Trade has to happen before any of this and there could be other elements involved. https://t.co/yMyE7uzY3M
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 30 juin 2019
[STATS]5307[/STATS]
[STATS]10057[/STATS]
Commentaires