Confidences d’un ex-recruteur qui croit définitivement que Tatar se dirigerait vers le Colorado
Pendant la saison, le nom de Tomas Tatar circulait beaucoup bien que cela en déplaise à plusieurs partisans. Les avis étaient mitigés au rythme des défaites ou des victoires de l’équipe. Si ces rumeurs vous ont essoufflé, attendez de voir cet été. Ancien recruteur pro pour le compte de l’Avalanche, des Panthers et du Canadien, Scott Masters croit que la présence de Bergevin et de Mellanby au Colorado n’est pas le fruit du hasard.
Mi-février 2020. Au temps où il y avait encore du hockey et que la fièvre de la date limite enflammait les différentes plateformes. On dirait que cela fait une éternité. À cette époque, qui n’est pas si lointaine pourtant, le gros débat autour de la présence de Marc Bergevin au Colorado faisait rage. Les émotifs, les »haters », les optimistes et les réalistes sortaient tour à tour leur argumentaire et plusieurs en profitaient pour faire aller leur source. »Bergevin va voir sa fille », pouvait-on lire sur certaines tribunes. Une information qui ne fut jamais validée, mais une source nous avait confirmé le 17 février, premier jour du voyage de deux matchs de l’état-major, que Bergevin n’était pas sur la tribune de presse avec Mellanby.
De source sûre, Marc Bergevin n’est pas sur la galerie de presse au Colorado pour le match Bolts-Avs. Scott Mellanby y est, mais pas Bergevin. Certains rapports faisaient effet d’une ou de l’autre possibilité. Mais il n’est réellement pas au match ! #Gohabsgo
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) February 18, 2020
Mais revenons à notre homme, Scott Masters. Lorsque la saison se déroulait encore, il s’était entretenu avec Adrian Dater pour le compte du Colorado Hockey Now et les deux hommes abordaient le sujet du travail des recruteurs. Pour Masters, il ne faut pas s’affoler de voir une bonne quantité de recruteurs lors des matchs. »C’est tout simplement leur travail, il n’y a pas de cas à faire là-dessus, » explique-t-il au journaliste du CHN. Par contre, il ajoute que la présence de deux membres d’un même état-major n’est pas le fruit du hasard, en faisant référence à la présence de Scott Mellanby et de Marc Bergevin cet hiver.
Rappelons une chose: le Colorado Hockey Now n’est pas un média de Montréal. L’éditorial couvre à 95% les activités de l’Avalanche, donc Masters n’a pas été convoqué pour une entrevue pour parler du CH, mais bien du point de vue de l’Avalanche. Selon l’ancien recruteur, Marc Bergevin ne venait pas observer des choix au repêchage pour se déplacer lui-même avec Mellanby, une pratique inhabituelle selon Masters. Définitivement, on venait observer des joueurs et Masters croit fermement que du côté de l’Avalanche, c’est Tomas Tatar qui était la cible numéro un.
Toujours selon Masters, Bergevin ne se serait pas déplacé en compagnie de Mellanby pour discuter de »fourth-liner ». Les noms de Samuel Girard et de Ryan Graves furent soulevés et Masters croit intimement qu’il s’agissait des deux cibles du grand manitou du CH. Je le répète, c’est un média du Colorado qui mentionne le tout. On peut donc s’attendre à ce que les négociations reprennent à l’été dans le cas de Tomas Tatar. Pour le moment, nous sommes dans une zone floue concernant la suite des choses, mais il va de soi qu’il y a quelque chose qui se tramait et qui se tramera dans les prochains mois.
Il faut se dire une chose, Matt Duchene a vu son nom circuler pendant plus d’un an avant de réellement quitter. Même chose pour Max Pacioretty. Même chose pour P.K Subban. Les transactions majeures ne se discutent habituellement pas sur un coin de table au casse-croûte du village. Les processus peuvent prendre du temps et c’est tout à fait normal, car on ne veut pas manquer son coup. Ryan Graves serait une belle acquisition pour le CH, lui qui connaissait une très belle saison cette année. Est-ce que l’Avalanche croit qu’il s’agit d’un »one hit wonder » en décidant de l’échanger plutôt que de le signer à long terme ? La profondeur de l’Avalanche avec Makar, Girard, Timmins et Byram pour les prochaines années peut assurément supporter le départ de Graves, moyennant l’arrivée d’un joueur qui a fait ses preuves en Tomas Tatar.
À LIRE ÉGALEMENT
Les meilleures combinaisons offensives de la saison
Vedette en devenir: Nicolas Beaudin
Samuel Houde, délaissé par le CH?
Les choix conditionnels: un sujet chaud dans la LNH
Les statistiques avancées sont aussi en faveur de Lafrenière
Pleased to introduce a new feature to @ColHockeyNow: « Masters Class », with 18-year NHL scout/video coach Scott Masters – a look at what REALLY goes on behind the scenes with NHL scouts/GMs/teams especially this time of year https://t.co/KP9p5abuGX
— Adrian Dater (@adater) February 20, 2020
Commentaires