Considérant cette demande possible des Jackets, prenez-vous toujours Dubois à Montréal?
C’est ben évident que les rumeurs visant Pierre-Luc Dubois seront associées quotidiennement au nom du Canadien de Montréal. Québécois, gros joueur de centre et joueur de 22 ans qui souhaite être échangé, c’est clair que les spéculations et les rumeurs pousseront pour que Dubois vienne à Montréal. D’ailleurs, la sortie de John Tortorella hier n’a certes pas aidé à calmer les rumeurs de transaction visant le centre de 22 ans. Nick Kypreos, via son compte Twitter, s’est mouillé sur ce dossier. Information ou simple spéculation sortant de sa tête ?
Selon l’ancien analyste de Sportsnet, les Blue Jackets ne demanderaient nul autre que Nick Suzuki plus d’autres pièces contre les services de Pierre-Luc Dubois. Toujours selon Kypreos, Alexander Romanov serait tout simplement intouchable. Avec de telles demandes possibles de la part de Jarmo Kekalainen, Pierre-Luc Dubois est-il une cible intéressante pour Marc Bergevin ?
Personnellement, je crois que Kypreos s’est lancé dans le jeu de la spéculation plus que de rapporter une information privilégiée. La possibilité de voir Suzuki être demandé par Kekalainen n’est pas nouvelle, puisque dans de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, c’est un scénario qui est évoqué. Pour ma part, je ne crois pas que cela vaille la peine de s’éterniser sur le cas. Je garde Suzuki et les éléments demandés.
Lorsqu’on spécule sur une transaction, il faut voir les deux côtés. Plusieurs rapportent que Danault plus un choix de premier tour et un joueur »X » seraient un lot intéressant pour aller chercher Dubois. Intéressant pour Marc Bergevin, mais aux dernières nouvelles, c’est le DG des Jackets qui doit trancher et comme je le dis souvent, c’est dans la chaise de Kekalainen qu’il faut se mettre pour évaluer une possibilité de transaction. Veut-il vraiment Danault comme pièce maîtresse d’une transaction ? Non. Marc Bergevin veut-il vraiment se départir de Nick Suzuki ? Je ne crois pas. Si ce dernier demande Suzuki et revient à la charge avec Kotkaniemi, est-ce que Bergevin pourrait céder ? Je n’en sais rien, mais je crois personnellement qu’une telle transaction ne pourra se réaliser, point barre.
Oh je ne suis pas inquiet que Marc Bergevin appelle. Mais comme je l’ai répété, si le prix de Laine était trop haut pour le DG du CH, le prix de Dubois le sera également.
Et ça se relance…
Suite aux tweets de Kypreos, Brian Hedger, un journaliste couvrant les Blue Jackets, a mentionné que selon des informations, il avait entendu que la demande était Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete plus d’autres aspects. Les journalistes se relancent, mais comme on mentionne, les deux DG ont le mot final (Kekalainen encore plus!) Dans les deux cas, souhaitez-vous voir Dubois débarquer à Montréal considérant le prix spéculé aujourd’hui ?
Heard Kotkaniemi/Mete and something else from asking around, but the only thing we know for sure is Dubois remains a Blue Jacket.
He's expected to center the #CBJ top line tonight vs #Preds https://t.co/Aefq1RK2DS
— Brian Hedger (@BrianHedger) January 14, 2021
Pierre-Luc Dubois first destination choice is @CanadiensMTL The @BlueJacketsNHL ask is now focused around Nick Suzuki / plus. Romanov has been deemed untouchable. Would you do it if your Marc Bergevin? @Line_Movement
— Nick Kypreos (@RealKyper) January 14, 2021
Commentaires