Corey Perry pourrait-il poursuivre sa carrière à Vancouver?
Plusieurs rumeurs circulent sur de nombreux joueurs des Ducks d\’Anaheim et avec raison puisque le directeur général de l\’équipe, Bob Murray, a fait une sortie publique en mentionnant que 21 de ses 23 joueurs sont actuellement disponibles aux 29 autres formations de la ligue nationale de hockey.
Or, une rumeur très intéressante parle entre autres d\’une éventuelle transaction entre les Canucks de Vancouver et les Ducks d\’Anaheim. La transaction enverrait les attaquants Mason Raymond et Cody Hodgson ainsi que le défenseur Keith Ballard en retour de l\’attaquant Corey Perry. Selon les différentes rumeurs, des discussions auraient eu lieu et une décision pour conclure cette transaction pourrait être prise d\’ici la fin de la fin de semaine.
En chiffre
Cody Hodgson – 22 pts / 41 parties (1,66$ M – Été 2013 – RFA )
Mason Raymond – 8 pts / 16 parties (2,55$ M – Été 2012 – UFA)
Keith Ballard – 6 pts / 36 parties (4,2$ M – Été 2015 – UFA)
Corey Perry – 30 pts / 38 parties (5,325$ M – Été 2013 – UFA)
Note : Personnellement, je trouve que cette rumeur fait bien du sens pour les deux formations. Cody Hodgson représente un très bel espoir. Mason Raymond apporterait de la profondeur à Anaheim et Keith Ballard de la stabilité en défensive et surtout de l\’expérience. Acquérir Perry pour les Canucks représente tout de même un risque puisque celui-ci sera joueur autonome à la fin de la saison 2012-2013 et pourrait bien tester le marché des joueurs autonomes à ce moment-là. C\’est donc dire que les Canucks auraient perdu le jeune Hodgson pour absolument rien. Raymond a également un potentiel en offensive. Celui-ci a récolté 53 points en 2009-2010 avec les Canucks. Néanmoins, quand on parle d\’un joueur étoile du calibre de Corey Perry, il est toujours difficile pour tout le monde, y compris les hauts dirigeants des Ducks, d\’aller de l\’avant et de conclure une transaction.
Commentaires