De nouvelles indications sur l’échange de Shaw laissent croire qu’il y aura une grosse signature à Montréal demain
Andrew Shaw étant parti pour Chicago, cette transaction parle beaucoup d’elle-même. Échanger un gros salaire contre des choix à l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes démontre clairement le sérieux de l’organisation de Montréal afin de signer un gros joueur. Présentement, Bergevin dispose d’un peu plus de 12M$ pour signer Hudon, Lekhonen et Armia comme RFA. On peut donc déjà en comprendre que l’état-major se prépare financièrement à déposer des offres pour des joueurs autonomes demain.
Or, ce que rapporte Pierre LeBrun à la suite de la transaction laisse encore plus présager que Montréal sera un gros acteur demain. En effet, l’insider de TSN rapporte que Chicago a démontré de l’intérêt pour Shaw il y a une semaine et l’attaquant ne semblait finalement pas disponible. Toutefois, toujours selon LeBrun, la transaction se serait concrétisé seulement dans les 24 dernières heures, soit un peu après la rencontre avec Matt Duchene. Bon, on fait des liens et peut-être que cela n’a pas de lien avec Duchene, mais il n’en demeure pas moins que pour changer d’idée de la sorte, Bergevin doit certainement préparer quelque chose.
Avec l’argent disponible, le CH peut clairement s’offrir un joueur qu’il paiera entre 7 et 10M$ par année. Des noms comme Duchene, Lee, Nyquist, Gardiner, Simmonds, etc…
Qui croyez-vous qui aboutira à Montréal via le marché de l’autonomie ?
Commentaires